Du mal à trouver le numéro d’un service client ? Voici nos solutions !

259
Du mal à trouver le numéro d'un service client ? Voici nos solutions !

Lorsqu’on fait partie de la classe des seniors et qu’il faut chercher soi-même des informations à l’aide d’un ordinateur, cela peut vite devenir la croix et la bannière. D’autant plus lorsqu’il faut dénicher des infos précises rapidement, comme le numéro d’un service client à appeler d’urgence par exemple. Heureusement, il existe des solutions pratiques à cela et nous allons vous en présenter deux.

Première solution : utiliser un annuaire de service client sur le Net

Si vous avez plus de 60 ans, vous avez certainement déjà utilisé un bottin téléphonique dans votre vie. Lorsqu’il s’agit de référencer les professionnels, on a en général une classification par secteur d’activité et par lieu. Eh bien, cela fonctionne de la même façon pour un annuaire regroupant les différents numéros de service client. Enfin, c’est tout de même plus pratique puisqu’une fois le secteur choisi, vous pourrez entrer directement le nom de l’entreprise. 

A lire également : Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'APA ?

Et si même cette étape vous semble compliquée, il propose également un numéro unique de renseignements téléphoniques où une personne humaine vous guidera au téléphone. Celle-ci vous proposera en prime de transférer votre appel directement au service client concerné après avoir fait le point avec vous.

Seconde solution : regarder les détails de la facture de votre commande

Si votre problème concerne l’achat d’un bien sur internet ou de la souscription à un service avec lequel vous rencontrez des difficultés, vous avez certainement reçu une facture soit directement chez vous par courrier, soit dans votre boite mail. Pensez donc à la consulter puisqu’on y retrouve en général un numéro de téléphone à contacter en cas de problème.

A voir aussi : Quels sont les droits des aidants ?

Toutefois, il faut savoir que la délivrance d’une facture envers un particulier n’est pas toujours obligatoire, notamment lorsque le montant est inférieur à 25 euros. Donc si vous êtes concerné, n’hésitez pas à consulter le site sur lequel vous avez réalisé la transaction, il devrait y avoir une section “aide” prévue à cet effet.