Cet outil est destiné à vérifier (ou choisir) simplement si le type de signature FED convient à la consommation et à la situation du « client ».
Il est spécialement destiné aux travailleurs sociaux et ne comprend que les abonnements actuels pour les logements standard : c’est-à-dire la puissance 3, 6, 9 et 12 kW avec ou sans l’option creuse. Les signatures plus élevées ne sont pas justifiées dans les accommodements individuels.
Lire également : Comment choisir un bon matelas pour une personne âgée ?
Les observations sur les choix de signature sont valables dans un cas
Il est évident que les « percolateurs thermiques » chauffés à l’électricité ont une consommation exceptionnelle et un besoin disproportionné d’énergie. Dans ces cas, l’énormité de la facture fait le choix de la signature secondaire par rapport à la nécessité d’effectuer des travaux…
La limitation de l’énergie en dessous du besoin de logement et d’équipement est un choix d’économie qui peut entraîner l’inconfort par l’impossibilité d’utiliser simultanément plusieurs appareils Ces appareils sont essentiellement des appareils équipés d’une résistance au chauffage : radiateurs, chauffe-eau, machines à laver, four et plaques électriques. Ce choix d’inconfort devrait être correctement pensé et évalué en fonction des économies générées.
A lire également : Installer un monte-escalier : les avantages
En cas de modification tarifaire (souvent divulguée), EDF publie sur son site Internet une fiche descriptive « offre tarifaire bleue » pour la fourniture d’électricité. » Cette fiche présente l’avantage de donner des prix, y compris la TVA et l’électricité par abonnement, les taxes locales peuvent varier d’un endroit à l’autre, mais les différences sont mineure.
La carte donne un prix mensuel pour les abonnements, vous devez donc multiplier par 12 ce montant pour remplir le tableau « Tarifs ».