Quel cadeau offrir à une femme enceinte ?

757
Quel cadeau offrir à une femme enceinte ?

Faire vraiment plaisir à une femme n’est pas toujours évident… et à une femme enceinte, l’est d’autant plus ! Qu’il s’agisse de votre femme, votre sœur, votre amie ou autre, vous devez réfléchir sérieusement avant de lui offrir un cadeau d’anniversaire. Vous avez beau parcourir les allées de nombreuses boutiques de votre ville, jouer des coudes dans les centres commerciaux, aucun article ne vous attire. Fort heureusement, le net regorge d’informations, de conseils, d’astuces et d’idées pour gâter une femme enceinte ! 

Pour être dorlotée 

Pour leur anniversaire, les futures mamans adorent être gâtées. Il faut donc leur trouver des cadeaux attentionnés en mesure de représenter votre amour. Pour cela, vous pouvez choisir des présents qui rendent la grossesse un peu plus agréable. Eh oui, être enceinte n’est pas toujours facile ! Entre la prise de poids, les chevilles qui gonflent, les douleurs au niveau du dos, les difficultés à enfiler les chaussettes et les chaussures, les femmes enceintes sont mises à rude épreuve. C’est bien pourquoi il est important de les gâter pour leur anniversaire ! Pourquoi ne pas leur offrir un objet qui l’aidera à se faire dorloter ou encore, un cadeau qui sera utile immédiatement, mais aussi après la naissance de bébé ? Le bola de grossesse musical, par exemple, pourrait être un cadeau vraiment sympathique. En effet, ce produit, lorsqu’il roule sur le ventre rond, émet une petite mélodie qui berce et apaise bébé, mais aussi maman. De plus, ce bola de grossesse favorise la communication entre la future maman et le bébé. Ce dernier s’habituera vite au tintement du pendentif au fur et à mesure que le temps passe. Cet objet est un vrai symbole de protection, avant et après la naissance. En voilà un joli cadeau d’anniversaire pour une femme enceinte ! Relié ou pas à une pierre naturelle, le collier de grossesse doit être porté au niveau du nombril ou juste au-dessus. Le pendentif magnifiera son joli ventre rond. Sachez qu’il est possible de personnaliser votre bola de grossesse. Ainsi, vous pourrez y inscrire les initiales de la maman et du bébé, ou encore, celles des futurs parents. 

A lire en complément : Que faire avec vos petits-enfants pendant les vacances ?

Pour soulager ses douleurs 

Pour lui offrir tout le confort dont elle a besoin, vous pouvez miser sur le coussin de grossesse. Cet objet lui sera grandement utile pour soulager son mal de dos. Se présentant en “U”, il est, en général, rempli de petites billes de polystyrène ou d’une autre matière. Ce produit favorise un sommeil paisible et permet d’offrir un véritable soutien aux femmes enceintes. Grâce à lui, il est plus facile de prendre une bonne position pour dormir puisque le petit Bidou est calé. Grâce à sa forme incurvée, il est malléable. Ce coussin sera l’allié parfait pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Cette idée-cadeau n’est pas négligeable. Cet accessoire pourra être utilisé lors de l’accouchement pour rendre ce dernier plus confortable. Par ailleurs, une fois bébé arrivé, il pourra se transformer en coussin d’allaitement. Il soulagera le dos au moment de l’allaitement et la maman pourra trouver la position idéale, sans risque de faux mouvements. Bébé y sera comme dans un véritable nid douillet. 

Pour immortaliser sa grossesse

Afin d’immortaliser la grossesse, vous pouvez offrir à la future maman, un shooting photo pour son anniversaire. Elle aura l’opportunité d’exhiber son ventre devant l’objectif. Il existe de nombreux photographes spécialisés, aptes à lui offrir un souvenir indélébile. Vous pouvez également, lui offrir une séance de belly painting, un art prénatal qui consiste à faire du ventre rond, un véritable chef-d’œuvre ! La peinture utilisée est une peinture à l’eau hypoallergénique, donc, la future maman ne court aucun danger. Ce type de séance est conseillé aux alentours du 7e mois de grossesse. Et pour la combler davantage, vous pouvez opter pour un pack belly painting et un shooting photo

A voir aussi : Préserver sa santé mentale en vieillissant : conseils essentiels pour bien vieillir

Pour une pause détente

La femme enceinte a besoin de se relaxer, de se détendre, de se sentir bien et épanouie. Pourquoi ne pas lui offrir un pur moment de relaxation avec un massage spécial femme enceinte ? Elle sera ravie ! Ce massage lui apportera une réelle détente et le réconfort dont elle a besoin. Les tensions musculaires, les douleurs lombaires et les jambes lourdes seront apaisées. Cette séance lui fera un bien fou ! D’ailleurs, cela lui sera bénéfique aussi bien pour son corps que pour son esprit. Le modelage prénatal est conçu et adapté aux besoins et à l’anatomie des femmes enceintes, bien évidemment. L’huile de massage utilisée sera neutre et les techniques seront douces. Madame s’offrira une véritable parenthèse bien-être grâce à ce cadeau d’anniversaire !