Comment accéder à votre espace Netsoins en quelques clics ?

1199
Comment accéder à votre espace Netsoins en quelques clics

Elaboré par l’éditeur de logiciels Teranga Software, Netsoins est destiné aux spécialistes de santé et permet de gérer en ligne les dossiers des patients. Grâce à une application simple, les responsables de centres de soins, les médecins peuvent faire le point sur la prise en charge des patients, vérifier les dossiers, suivre le travail des assistantes médicales, etc.

Ils ont aussi la possibilité de consulter les données statistiques dans leur espace privé. Voici un guide pour vous aider à accéder à votre espace Netsoins en quelques clics.

A lire en complément : Les clés pour préserver la santé mentale des seniors et éviter la dépression

Utilité de Netsoins

Lorsque vous vous connectez à la plateforme Netsoins, vous avez accès à tous les outils dont vous avez besoin, selon votre profil. Il n’est pas nécessaire d’installer quoi que ce soit pour accéder à ces outils, vous devrez juste indiquer vos identifiants de connexion.

En outre, lorsqu’un médecin utilise la plateforme netsoins se connecter, il peut gérer les dossiers des patients depuis son cabinet ou son domicile. Il est ainsi en mesure de délivrer des ordonnances, prolonger ou modifier un traitement et ajouter d’autres médicaments.

A lire aussi : Robot assistant ElliQ pour seniors : autonomie et compagnie technologique

Inscrivez-vous sur Netsoins

Pour utiliser les services de Netsoins, vous devez d’abord vous inscrire. En effet, il vous faudra obtenir des identifiants pour vous connecter à Netsoins en ligne. Mais, ce n’est pas une simple appli qu’on télécharge et sur laquelle vous pouvez vous inscrire quand vous voulez. En réalité, c’est l’établissement affilié qui s’en charge.

Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de contacter les développeurs de Teranga Software. Ceux-ci se chargeront alors de créer un compte pour vous et de vous envoyer par e-mail vos données de connexion.

La connexion

Comment accéder à votre espace Netsoins en quelques clics

L’accès à Netsoins est autorisé aux médecins, aux soignants, aux EHPAD et aux directeurs de maisons de retraite. Pour vous rendre sur votre espace personnel, il faut d’abord aller sur le site officiel de Netsoins.

Lorsque la page de connexion s’affiche, entrez vos identifiants. Après avoir renseigné vos données de connexion, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Connexion » pour vous authentifier et vous connecter à votre espace Netsoins.

En se connectant à la plateforme, les médecins et les soignants auront un accès complet aux dossiers des patients. Ils peuvent alors établir des prescriptions médicales et spécifier les traitements à suivre.

Problèmes d’accès à Netsoins

Il arrive que l’accès à votre espace personnel Netsoins soit impossible. Si vous faites face à ce problème, alors commencez par vérifier si le lien est valide. Si c’est le cas, alors le problème n’est pas lié à l’URL. Aussi, prenez le soin de vérifier qu’il s’agit bel et bien de vos identifiants et que vous les avez correctement indiqués.

Contrairement à de nombreuses plateformes, Netsoins ne dispose pas d’option ‘Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre code d’accès. Aussi, il n’est pas nécessaire d’essayer de se connecter plusieurs fois de suite si vous faites face à un problème d’accès.

Dans le cas où vous avez oublié votre code d’accès et que vous souhaitez le réinitialiser, il est conseillé d’entrer en contact avec le service clientèle de Netsoins. Il vous guidera dans le processus de récupération et de réinitialisation du mot de passe. Dès lors, vous pouvez contacter ce service de Netsoins au 01 76 501 501.

D’autre part, l’équipe est joignable par mail si nécessaire. En allant sur le site officiel de Teranga Software et en cliquant sur « Contactez-nous« , ils se chargeront de la réinitialisation de votre mot de passe pour vous.