Quelles sont les meilleures marques de monte-escalier ?

1206
Quelles sont les meilleures marques de monte-escaliers ?

Le monte escalier est un dispositif réservé aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite ayant besoin d’assistance pour monter les marches d’escalier. On parle même d’une incapacité de mobilité. Son installation est coûteuse et demande souvent des aménagements, il vaut mieux, donc, investir dans de la qualité.

Comment choisir son monte-escaliers ?

Pour choisir le meilleur monte escalier, il faut définir plusieurs choses. Les principaux critères sont ceux sur la performance et la résistance du moteur, mais avant de choisir la machine, il faut savoir quelle sera son utilisation. Ou vous pouvez faire appel à un comparateur pour trouver le meilleur monte-escalier.

Lire également : Maintien à domicile : pourquoi opter pour la téléassistance des séniors ?

La position

Il existe plusieurs modèles de monte-escaliers, certains ont un fauteuil, certains vous permettent de rester debout. À vous de choisir si vous voulez être assis ou non. La montée étant parfois longue, juste pour passer d’un étage à l’autre, vous préférez peut-être un fauteuil.

Si au contraire, il ne s’agit que de quelques marches, la position debout sera sûrement préférable. Enfin, pour les personnes en fauteuil roulant, on préfèrera les monte-escaliers cabine qui sécurisent le passager.

A lire en complément : 10 aides techniques indispensables pour les seniors

Le type d’escaliers

Ensuite, selon le type d’escalier à monter, le modèle de monte escalier diffère. Pour un escalier tournant, par exemple, l’installation des rails sera différente ou alors un escalier étroit demandera un modèle de monte escalier plus petit.

Si vous avez un escalier droit, c’est l’installation la plus simple, mais il faut tout de même adapter l’appareil à l’escalier. Tous ne sont pas interchangeables. Vous pourriez aussi avoir des escaliers en colimaçon. S’ils sont assez larges, un monte escalier peut passer. En revanche, si ce n’est pas le cas, il faudra peut-être faire une installation à la verticale pour aller droit.

Intérieur ou extérieur ?

Enfin, les modèles de monte-escaliers intérieur et extérieur sont différents. Les montes escaliers d’extérieur sont d’apparence plus robuste et certainement un peu plus rustique. Mais, c’est parce qu’ils comportent de nombreux caches et leurs touches sont étanches.

Ils doivent être capables de résister à la pluie, au froid, à la chaleur, à la grêle même. Alors que les montes escaliers intérieurs sont plus confortables, probablement plus mignons aussi. Ils n’ont pas à être étanche et peuvent être un peu décorés.

Il est important de notifier dès le début aux marques que vous appelez si le monte-escaliers sera en intérieur ou non. La gamme de modèles est différente et les prix aussi.

Quelles sont les meilleures marques de monte-escaliers ?

Les meilleures marques de monte-escaliers ?

Pour choisir parmi les meilleures marques de monte escaliers du marché, voici un petit guide avec les trois meilleures marques sur le marché. Chacune des marques à des modèles avec ou sans fauteuil, ainsi que pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Ces marques œuvrent pour redonner leur mobilité aux personnes qui l’ont perdu.

ThyssenKrupp

ThyssenKrupp n’est pas à proprement parler un fabricant de monte escaliers, mais ils produisent les matériaux pour fabriquer ces fauteuils mécaniques. Ils fournissent également d’autres services en revanche comme l’installation des montes escaliers qui est d’une immense qualité.

L’entreprise ThyssenKrupp a à cœur d’offrir de la sécurité aux personnes à mobilité réduite et à tous ses clients.

Stannah

Stannah se positionne comme le leader mondial des monte escaliers et en tant que tel, il propose une expertise de plus de 150 ans. Comme ses concurrents, il propose des modèles avec fauteuils et sans, pour escaliers tournants et droit.

Ils font par ailleurs des modèles de monte escaliers par ordre de poids, car plus la personne à mobilité réduite à de poids, plus le monte-escaliers devra être puissant. Prenez en compte aussi le poids du fauteuil qui n’est pas tout léger.

Otolift

Enfin, Otolift qui est le leader des monte escaliers en France propose un produit français avec des techniciens confirmés sur tout le territoire. Ce qui vous garantit une assistance rapide et experte.

Elle fait partie des marques de monte escaliers les plus productives avec plus de 200 000 modèles vendues toutes les 20 minutes à peu près.