Quelles sont les stations de ski où l’on peut aller lorsqu’on est retraité ?

228

Autrefois moins actif sportivement en raison des occupations professionnelles, une fois à la retraite, c’est le moment de rattraper le coup. Le ski fait partie des sports les plus appréciés des personnes âgées. Entre les descentes de pistes, les balades dans la neige avec les raquettes et les dégustations des recettes montagnardes, vous avez de quoi profiter des moments divertissants. Voici les meilleures stations de ski en France qui vous laissent de meilleurs souvenirs lors de vos vacances hivernales.

Station des Orres

Située en plein cœur des forêts de Mélèzes dans les Hautes-Alpes, la station de ski Les Orres offre un domaine skiable de 100 km de piste. Créé dans les années 60, ce site propose 36 pistes, dont la plus longue est de 7,2 km. Son exposition Nord-Ouest préserve un enneigement remarquable couplé à un ensoleillement d’exception.

Lire également : Comment se connecter à Agirc-arrco sans passer par France Connect ?

Ces qualités en font une station de ski parfaite pour profiter des vacances dynamiques et vivifiantes. Sur les 3 centres de stations des Orres (1550, 1650 et 1800), deux (1650 et 1800 m) sont entièrement accessibles aux familles. Vous trouverez toute une panoplie d’activités et d’animations pour tous les âges et tous les goûts.

Le domaine skiable des Orres est entouré de nombreuses forêts de Mélèzes. Celles-ci offrent des terrains de jeu de 24 km de pistes qui permettent aux amateurs de ski ou de randonnées en raquettes de pratiquer leur activité favorite.

A lire également : Puis-je partir à la retraite à 61 ans ?

Stations des Alpes

Les Alpes font partie des destinations phares en France qui accueillent les sports d’hiver. Ski de fond, ski alpin, ski de randonnée, snowboard, randonnée en raquettes, la liste est loin d’être exhaustive. Les Alpes vous permettent de profiter de toutes activités de neige.

Ses stations de ski et domaines skiables attirent des milliers d’amateurs chaque hiver. Des centres de station familiale aux vastes domaines sur les sommets, tout le monde trouvera pour son compte.

Pour rappel, les Alpes accueillent le plus grand domaine skiable qui existe au monde : Les 3 Vallées. Chaque année, des milliers d’amateurs de tous les niveaux viennent parcourir près de 600 km de pistes reliées à plus de 1800 m d’altitude. Grâce à la qualité exceptionnelle de l’enneigement, les pistes peuvent être fréquentées jusqu’en mi-mai.

Les 3 Vallées proposent 7 stations de ski aux ambiances différentes, dont Val Thorens est la pus haute d’Europe. Grâce à ses 8 sommets qui culminent à plus de 3 000 mètres d’altitude, les amateurs peuvent descendre les pistes presque toute l’année.

Station Val-d’Isère

Développée dans les années 30 et très connue sur le plan international, la station Val-d’Isère est l’une des plus anciennes. Elle a déjà vu éclore de grandes figures du ski alpin telles que Jean-Claude Killy, Henri Oreiller ou encore Marielle et Christine Goitschel qui sont tous d’anciens champions olympiques.

La station Val-d’Isère a aussi abrité de grands événements comme les Jeux Olympiques d’Albertville de 1992 et les Championnats du monde de ski de 2009. Combiné avec sa voisine Tignes qui est également populaire, les deux créent le domaine skiable Val d’Isère-Tignes. Ce terrain propose 300 km de piste pour divertir tous les amateurs de glisse.