Netsoins : se connecter à l’espace

174

Netsoins est un logiciel médical conçu pour faciliter la tâche aux professionnels de santé dans le suivi de leurs patients à divers niveaux sanitaires. Il est de ce fait important de savoir comment ça marche afin de s’en servir. Quelles sont les étapes à suivre pour accéder à cet espace santé digital ?

Connexion à l’espace Netsoins

La digitalisation des services de santé a donné naissance à plusieurs outils de gestion sanitaire comme Netsoins. Conçu par Teranga Software, c’est un logiciel ayant une interface simple, rapide et qui s’avère très pratique pour les professionnels de la santé. Que vous soyez médecin, soignant ou responsable d’une maison de retraite, vous pouvez l’utiliser.

A découvrir également : Qu'est-ce que la dégénérescence cérébrale ?

Vous serez donc en mesure de suivre vos patients sans avoir à vous déplacer. Cependant, il convient de noter que pour y accéder trois éléments sont essentiels à avoir :

  • un outil d’accès (ordinateur, smartphone ou tablette) ;
  • une connexion internet ;
  • un navigateur sécurisé.

Place ensuite au processus de connexion.

A lire aussi : Pourquoi porter des bas de contention ?

Accédez au site

La première action à faire pour vous connecter à l’espace Netsoins est d’accéder à son site. Une fois les éléments de connexion à votre portée, tâchez d’y accéder via le lien officiel du logiciel. Après avoir cliqué sur le lien, vous obtiendrez une image sur votre écran correspondant à la page d’accueil de Netsoins. Cette image tient lieu d’interface d’identification pour la suite du processus de connexion.

Renseignez vos informations personnelles

L’interface d’identification Netsoins contient deux cases. Celle devant contenir votre identifiant et celle qui contiendra votre mot de passe. Il vous suffira donc d’inscrire dans ces cases respectives votre « identifiant » et votre « mot de passe ».

Notez que vous devez avoir un compte au préalable qui vous a été créé par votre service affilié au site. Dans le cas contraire, joignez Teranga Software par mail pour avoir un accès.

Confirmez votre accès

Lorsque vos informations sont inscrites, vous n’avez qu’à confirmer votre identification. Pour ce faire, cliquez sur connexion et le tour est joué. Libre à vous maintenant de satisfaire l’objet de votre connexion.

Avantages qu’offre Netsoins

L’utilisation de Netsoins est importante dans la prise en charge des patients. Au nombre des avantages qu’offre cette solution web de soins, vous avez :

  • l’accès aux dossiers patients ;
  • la prescription d’ordonnances médicales ;
  • la modification et le suivi des traitements ;
  • la gestion statistique d’un établissement à caractère sanitaire.

Toutes ces actions sont à la portée d’un médecin ou du soignant en vue de mener à bien le traitement de son patient. Notez aussi que le soignant peut, grâce à son espace Netsoins, mettre à jour le dossier de son patient sans se déplacer.

Conduite à tenir en cas d’accès refusé

Bien que ce soit un moyen simple et rapide en termes de suivi en soins de santé, l’accès à votre espace Netsoins peut faire l’objet d’un refus. Cela ne doit pas vous inquiéter. Il vous suffira de repérer le nœud et de le dénouer pour une reconnexion rapide.

Ces raisons peuvent être un défaut de connexion ou une mauvaise identification. L’idéal serait donc de reprendre le processus tout en vous identifiant correctement.

Par ailleurs, il peut s’agir d’un oubli de votre mot de passe. Tâchez surtout de ne pas renseigner les cases d’identifications plusieurs fois dans ce cas. La solution idéale est de joindre le service clientèle de Netsoins. Les conseillers clients de Netsoins vous répondront et vous aideront à régler le problème.