Quelle somme donner pour un anniversaire 50 ans ?

24

Un mariage, un anniversaire, un départ, une pendaison de crémaillère, une naissance… tant d’événements qui méritent un grand cadeau. Mais combien d’argent offrez-vous pour chacune de ces occasions ? Chez Kadonation, nous recherchons le montant parfait et partageons nos résultats.

Combien d’argent offrir pour quelle occasion ?

Vous voulez donner à quelqu’un une somme d’argent, ce qui est un beau geste. Mais combien devons-nous donner pour ne pas avoir l’air ridicule ? Je répondrai à cette question pour chaque occasion mentionnée ci-dessus. Ces chiffres sont le résultat d’une recherche effectuée par Kadonation, juste pour vous !

A lire aussi : Comment passer une bonne soirée tout seul ?

Mariage — 25 à 100 euros

Lors du choix de la valeur à donner à l’occasion d’un mariage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Êtes-vous invité à la réception ou à la fête le soir ? Est-ce un repas du soir planifié ou est-ce juste une soirée dansante ? Vous allez seul ou avec votre partenaire ?

A voir aussi : Puis-je partir à la retraite à 61 ans ?

Dans en moyenne, nous offrons 25 euros par personne ou 50 euros par couple lorsqu’ils sont invités à un mariage. Si vous allez aussi à la soirée, le montant augmente et donne généralement entre 50 et 100 euros par personne, selon qu’un repas est prévu ou non.

Donc, l’idée est de calculer combien votre présence coûtera à la mariée et au marié , et de déterminer un montant basé sur cela. Bien sûr, si la mariée et le marié sont très proches de vous, vous aurez tendance à donner plus que si vous ne les connaissez pas aussi bien.

Souhaitez-vous offrir un cadeau en plus de la somme d’argent ? Cet article vous donnera quelques idées de cadeaux de mariage parfaites pour les jeunes mariés.

Anniversaire — 35 Euros

Pour un anniversaire, le montant est inférieur à celui d’un mariage. D’autre part, un anniversaire est la première occasion pour laquelle un pot ordinaire est organisé. En collectant de l’argent pour beaucoup, vous pouvez offrir un cadeau très agréable sans renverser une grande quantité par personne.

Une étude de Kadonation a montré que 79 % des 300 répondants recueillent des fonds pour offrir un cadeau commun . Cela montre que les gens préfèrent offrir un grand cadeau, souvent plus utile, plutôt qu’un petit cadeau qui finit facilement dans un tiroir.

****2

La même étude a montré qu’en moyenne, nous donnons 35 euros par personne. Cependant, permettez-moi d’expliquer ce nombre.

Un anniversaire est différent chaque année . Le montant offert dépendra, entre autres, de l’âge du bénéficiaire. Une personne âgée de 50 ans recevra souvent un cadeau plus grand qu’une personne de 27 ans. Bien sûr, l’affinité jouera également un rôle important : nous sommes généralement prêts à offrir plus d’argent à nos parents que pour nos collègues.

La valeur minimale qui a émergé de notre étude est de 10 euros . Rappelez-vous ces moments passés à lever 10 euros pour l’anniversaire d’un camarade de classe…

C’ est à vous de déterminer le montant approprié, et si vous n’êtes pas sûr, nous vous conseillons d’offrir la moyenne de 35 euros. Comme ça, on ne nous casse pas la tête !

Départ — 25 euros

Notre étude a montré qu’un départ est la deuxième occasion pour les gens d’organiser un pot ordinaire. En moyenne, chacun donne 25 euros pour offrir un cadeau commun.

Évidemment, toutes les allumettes ne sont pas les mêmes. Nous ne donnons pas le même cadeau à quelqu’un qui prend sa retraite de l’enseignant de ses enfants à la fin de l’année. Si vous avez un ami qui part à l’étranger, un cadeau d’adieu est également nécessaire.

Comme il y a une tonne d’occasions différentes pour offrir un Cadeau d’adieu, Kadonation a dressé une liste de cadeaux initiaux pour plusieurs occasions.

pendaison de crémaillère — 30 euros

Une pendaison de crémaillère est la troisième occasion pour laquelle les gens organisent un pot ordinaire . C’est tout à fait logique, car il n’y a rien de plus désagréable que de recevoir une multitude d’articles inutiles à faire disparaître dans un cabinet.

Acheter ou louer un logement n’est pas donné et il sera donc préférable d’offrir un cadeau utile ou qui a de la valeur . Considérez, par exemple, un bon cadeau d’ un montant assez élevé dans une boutique de déco. Rassemblez vos amis ou votre famille et offrez-leur un cadeau qui ne décevra pas la personne en question.

Tu ne sais pas combien donner ? Selon notre étude, les gens sont en moyenne $30 pour la pendaison de crémaillère. Et si vous collectez 30 euros par personne pour beaucoup, vous aurez une belle somme à dépenser sur le cadeau de pendaison de crémaillère parfait.

Naissance — 40€

Pour une naissance, le moyen le plus simple est de jeter un oeil à la liste de naissance. Habituellement, les cadeaux sont choisis entre 20 et 45 euros, les cadeaux les plus chers sont généralement offerts par des parents.

****6

Le choix du cadeau dépend donc de l’affinité que vous avez avec le parent. Vous donnerez naturellement un cadeau plus cher à vos meilleurs amis qu’à vos collègues ou à un ami lointain.

S’ il n’y a pas de cadeaux sur la liste de naissance ou si vous ne pouvez pas choisir, une somme d’argent peut également faire l’affaire. Parfois, il arrive que seuls les cadeaux très chers laissés ou la liste a été complètement pillé… Sans panique, il y a toujours une solution. Par exemple, vous pouvez proposer un chèque-cadeau Kadonation, valable dans plus de 40 magasins, y compris Oh, Dreambaby. Le petit avantage est que ce bon cadeau est valable pour la vie, de sorte que les parents peuvent trouver un cadeau même quand leur tout-petit grandit !

Selon notre étude, une moyenne de 40 euros est utilisée pour une naissance. Dans cet article, vous obtenez quelques idées cadeaux supplémentaires, alors n’hésitez pas à tirer d’oeil !

Woehoew, c’était bon pour atelezen !