Comment vendre des meubles sur le bon coin ?

1881

Vous ne vous souvenez même plus depuis quand vous ne les utilisez plus ! Êtes-vous seul et souhaitez vendre un produit ou un service… et vous avez du mal à attirer des clients sur votre propre site web ?

Pourquoi ne pas essayer le bon coin…

A voir aussi : Que faire avec vos petits-enfants pendant les vacances ?

Bonus  : Vous voulez encore plus de méthodes pour gagner de l’argent ? Cliquez ici pour télécharger mon guide PDF gratuit pour les suppléments de revenu.

1 français sur 2 se connecte chaque mois au coin droit !

Lire également : Claustrophobie chez les enfants : trucs et astuces selon la situation

Réalisez-vous le nombre d’acheteurs potentiels qui existent sur cette plateforme ?

D’ autre part, il est également 800.000 annonces déposées tous les jours !

Vous n’êtes pas le seul à offrir un article ou un service.

Voulez-vous vous démarquer ?

Permettez-moi de clarifier plus sur le fonctionnement de cette plate-forme, quels conseils suivre et quels coups à éviter.

Comment s’inscrire dans le coin droit

Leboncoin.fr relie acheteurs et vendeurs, particuliers ou professionnels. Pour participer au site, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Il vous suffit de déposer votre annonce et votre compte personnel sera créé automatiquement. Ce dernier vous permettra de gérer toutes vos annonces et données personnelles.

Comment vendre dans le bon coin ?

Votre annonce peut être publiée en quelques clics seulement :

  1. Visitez le site leboncoin.fr
  2. Cliquez sur « Publier une annonce »,
  3. Remplissez le formulaire avec votre adresse e-mail, téléphone et code postal,
  4. Renseignez ensuite les autres informations sur votre produit : titre, texte de l’annonce et catégorie. Décrit votre propriété en fournissant un maximum de détails aux internautes,
  5. Mentionnez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone,
  6. Entrez ensuite les photos correspondant à votre article et validez votre annonce.

Après avoir vérifié votre annonce par les équipes dans la zone de droite, vous recevrez un e-mail indiquant que votre produit est visible par les internautes. Votre annonce est maintenant publiée et tout ce que vous avez à faire est d’attendre les acheteurs potentiels.

Comment vendre dans le bon coin ? 6 conseils à suivre

Pour bien vendre vos articles, voici 6 techniques qui vous permettront d’ajouter une touche d’originalité pour vous démarquer de la concurrence.

1) Soyez exact

Soyez précis lorsque vous nommez votre produit pour accrocher des unités. Par , si vous voulez vendre un téléphone Samsung Galaxy J7, écrivez « Samsung Galaxy J7 (2017) noir, de première main ».

2) Donner autant de détails que possible

Apportez le plus de détails possible sur votre article ou service.

Dans le cas d’un objet, mentionnez par exemple : modèle, marque, couleur, style, état, défauts le cas échéant (une fissure, par exemple), les raisons de la vente…

Dans le cas d’un service, mentionnez vos sites d’intervention, les forfaits offerts, les retours de vos anciens clients, une photo de vous souriant !

Oui, une photo de vous rend plus humain, plus accessible. En bref, créer un sentiment de confiance.

Prenez soin de votre orthographe, car une annonce présentant de nombreux défauts fait peur aux clients.

3) Prix, prix et prix

Ne vendez pas trop cher ou trop bas, mais allez au milieu droit en fonction de la qualité de votre produit. Pensez à comparer avec les tarifs offerts par d’autres vendeurs de la même catégorie que votre article.

Plus vous fixez un prix équitable, plus votre annonce sera visionnée.

Je sais aussi qu’un acheteur dans le coin droit essaiera de négocier presque systématiquement le prix. Autoriser une marge pour le trading afin de ne pas manquer une vente.

4) Choisir des photos

Pour attirer davantage l’attention des acheteurs, vous devez entrer une vraie photo de votre article.

Une photo du même nouvel objet prise dans un lieu de marche ne sera pas intéressée.

Cela oblige l’acheteur potentiel à se déplacer pour vérifier l’état alors qu’avec l’image réelle, il a déjà pris sa décision de 80% avant de venir.

5) Être réactif aux clients

Vous devez y répondre dès que possible et avec les détails nécessaires. N’oubliez pas d’entrer votre numéro de téléphone afin que les personnes intéressées par votre produit puissent vous appeler. Beaucoup, beaucoup de gens n’ont pas ou n’utilisent pas mail, il serait dommage de vous priver de cette clientèle potentielle.

6) Réassembler régulièrement votre annonce

Avec 800 000 annonces par jour, vous pouvez rapidement vous retrouver à la page 2 ou plus. N’hésitez pas à remonter votre annonce. Vous pouvez opter pour le service payant le bon coin offre pour cela. Sinon, simple astuce, supprimez votre annonce, puis recréez-la. Il reviendra automatiquement en haut du classement.

Comment se faire payer dans le bon coin

Le site publicitaire local situé dans le coin droit reste à l’écart de toutes les transactions entre vous et votre acheteur.

La livraison en main et le paiement en espèces sont le meilleur moyen d’échanger. Cela permettra d’éviter les conflits, ainsi que des surprises désagréables.

Le paiement par chèque certifié est également préférable pour les grandes quantités.

Je vous conseille de rester à l’écart de tout autre mode de livraison ou de paiement

Comment vendre sans etre avec

Ici sont quelques techniques utiles pour ne pas être la victime d’un coup dans le coin droit.

1) Vérifiez le contact de votre acheteur

Envisagez de confirmer la véracité des informations de votre interlocuteur. Si la personne veut communiquer uniquement par e-mail, méfiez-vous. Un central téléphonique est souhaitable pour vérifier si votre acheteur potentiel est en France.

2) Refuser d’envoyer votre produit à l’étranger

Certains acheteurs vous demanderont d’envoyer le colis comme ils sont à l’étranger. Attention, c’est le plus souvent une farce afin d’acquérir votre produit sans le payer.

3) Rejeter les ordres de paiement en espèces

Le mandat de trésorerie est utilisé régulièrement par les fraudeurs. Par conséquent, si votre acheteur vous propose de vous payer par Western Union ou par un autre moyen de paiement autre qu’en espèces ou par chèque certifié, refusez.

4) Livrez votre produit

C’ est le moyen le plus sûr de ne pas être trompé. rencontre directement votre client pour recevoir l’argent et lui livrer l’article.

5) Faites attention au paiement via PayPal

Certains acheteurs vous demanderont de faire une transaction via PayPal. Attention, ce mode de paiement a été victime de plusieurs escroqueries récemment dans les ventes en ligne.

Constatation

Leboncoin.fr est une plateforme de petites annonces gratuites très populaire en France. Vous pouvez vendre une large gamme de produits que vous n’utilisez plus pour gagner de l’argent.

Avec une bonne publicité complète et bien écrite, vous maximisez vos chances de vendre.

Enfin, veillez à éviter la fraude.

Et vous, avez-vous essayé ? Vous avez été victime d’un coup d’État ?