Tout ce qu’il faut savoir sur les pharmacies de garde !

128
Tout ce qu'il faut savoir sur les pharmacies de garde !

L’urgence médicale ne prévient personne et elle peut se pointer à n’importe quel moment, de nuit ou un jour non ouvrable. Un enfant qui fait une forte fièvre, un conjoint ayant un malaise, de nombreuses personnes se retrouvent désorientées ne sachant que faire face à ce genre de cas. Puisque les pharmacies habituelles sont fermées. Gardez votre sang froid, il existe des pharmacies de garde. Elles restent ouvertes en dehors des horaires habituels. Il suffit de se renseigner pour en dénicher une à proximité de chez vous. Différents moyens permettent de savoir quelle pharmacie est de garde près de chez soi.

Pharmacie de garde : qu’est-ce que c’est ?

La pharmacie de garde est un établissement pharmaceutique ouvert en dehors des heures d’ouvertures habituelles. Elle reste ouverte la nuit, les jours fériés et le week-end. Ainsi, toute personne en situation d’urgence médicale peut s’y rendre pour l’achat de produits pharmaceutiques. On distingue généralement deux services, il s’agit du service d’urgence et de celui de garde. Les pharmacies de garde ne sont ouvertes que la nuit mais aussi tous les jours non ouvrables. Il existe des services de garde à volet ouvert et à volet fermé. Une pharmacie est dite à volet ouvert quand elle est ouverte toute la nuit. Elle est appelée pharmacie à volet fermé quand le pharmacien peut se rendre à la pharmacie en cas de besoin immédiat de médicaments. Cliquez ici pour en savoir plus.

A lire en complément : Qui a droit au repas à domicile ?

Où trouver une pharmacie de garde à proximité de chez soi ?

Pour trouver une pharmacie de garde vers chez soi, si l’un des membres de votre famille est malade, il existe diverses possibilités. Votre médecin traitant peut vous renseigner. Sur les tableaux d’informations des mairies se trouvent les listes des différentes pharmacies de garde. Sur internet aussi, il est possible de dénicher une pharmacie de garde.

A voir aussi : Comment créer une association d'aide à la personne ?