Quel cadeau offrir pour les 50 ans de mariage ?

19

50 ans de mariage, c’est rien ! Quel anniversaire, quel jour important ! Vous avez été côte à côte depuis un demi-siècle, main dans la main et toujours ensemble, malgré les épreuves et les tempêtes de la vie. Les 50 ans de mariage sont représentés par l’or. Métal précieux par excellence, l’or est le symbole des alliances de mariée. Il est également inoxydable, malgré le temps qui passe. L’or symbolise donc la force de votre couple et l’amour qui les unit. Traditionnellement, pour chaque anniversaire de mariage, nous offrons à votre conjoint un cadeau en relation avec le matériel présenté cette année… Pour célébrer votre mariage d’or selon les règles de l’art, offrez-vous un cadeau jusqu’à votre histoire. Voici 8 idées cadeaux d’anniversaire pour 50 ans de mariage, pour votre mariage doré.

#1 Un beau voyage : un merveilleux cadeau d’anniversaire pour votre mariage de 50 ans

A lire aussi : Quelle est la région la moins chère de France ?

50 ans de mariage est une occasion de vous planifiez un beau voyage, auquel vous n’avez peut-être jamais pris le temps de le faire. Passez vos sacs et partez sur le plus beau voyage de votre vie en tant qu’amant. Pour respecter la tradition et le thème de l’or, plusieurs destinations sont à votre disposition : la Chine, l’Australie, les Etats-Unis ou la Russie. Tous ces pays sont connus pour leur production annuelle d’or. Alors n’hésitez pas et vous envolez pour célébrer votre amour.

#2 Un petit refuge pour vos 50 ans de mariage

Lire également : Rencontre sénior : comment trouver des célibataires quand on a plus de 50 ans ?

Si le budget ne bouge pas ou que vous n’avez tout simplement pas le désir ou l’énergie d’aller à une destination éloignée, évadez-vous à un endroit plus proche. Jouons sur le thème de vos 50 ans de mariage et allons sur la Côte d’Or en Bourgogne. Connu pour sa route des vins , ses spécialités culinaires, ses monuments et ses beaux paysages, vous passerez sûrement un merveilleux moment à célébrer votre anniversaire de mariage.

#3 Une croisière pour votre mariage doré

Il existe une variante pour le voyage lointain ou refuge en France : la croisière. Reconnue pour son confort, divertissement, gastronomie à la hauteur des meilleurs restaurants, la croisière est un voyage qui peut vous plaire. Cela vous permettra de visiter plusieurs pays, mais aussi de profiter du confort du bateau pour vous reposer tranquillement sur le pont en admirant le paysage. Et encore une fois, vous pouvez combiner le thème de votre mariage d’or avec la croisière car de nombreuses marques proposent des visites appelées « or » jaune » autour de l’Italie et de l’Espagne. 

#4 Dîner dans un grand restaurant : Un des cadeaux d’anniversaire pour 50 ans de mariage

Pour célébrer votre 50e anniversaire de mariage, choisissez un grand restaurant gastronomique. Enlevez vos plus beaux vêtements et choisissez un grand menu accompagné d’une coupe de champagne ou d’un grand cru. De nombreux restaurants sophistiqués proposent des recettes de desserts accompagnées de feuilles dorées. Tu es sur le thème de ton mariage comme ça ! Et si vous ne voulez pas quitter la maison, sachez que vous pouvez obtenir un excellent repas livré par un fournisseur ou amener un chef  ! Servir ce menu grandiose sur des plats dorés, bien sûr

#5 Un bijou en or : l’un des cadeaux d’anniversaire pour 50 ans mariage symbolique

bijoux sont souvent l’idée qui passe par notre tête en premier. Il est vrai qu’offrir comment recevoir un bijou est toujours un plaisir. Ce cadeau est évidemment logique quand nous parlons Mariage d’or ! Le choix est large, que ce soit pour une femme ou pour un homme : bracelets, bague ou chevalière, collier et pendentif, boucles d’oreilles… Et vous avez aussi le choix entre les trois couleurs de l’or : jaune, blanc ou rose. Il y a quelque chose pour tout le monde, certains bijoux correspondent aux trois couleurs. Et pour être encore plus symbolique pour vos 50 ans de mariage, offrez à votre conjoint une nouvelle alliance Les pour célébrer votre amour.

#6 Un livre d’or pour votre mariage doré

Pour cette occasion spéciale que représentent vos 50 ans de mariage, les cadeaux doivent avoir une touche très personnelle. Au cours de vos 50 ans de vie ensemble, vous avez certainement recueilli beaucoup de photos marquant les moments importants de votre vie. Recueillir les meilleures photos dans l’amour et dans la famille et faire un joli livre d’or. Choisissez soigneusement ce livre, de préférence avec un beau lien doré, et organisez vos photos ! Vous pouvez même essayer de le suivre à vos proches afin que tout le monde écrit un petit mot. Et si vous préférez le numérique, vous pouvez également faire un montage vidéo de tous ces souvenirs fabuleux.

#7 Un objet gravé en or comme cadeau d’anniversaire pour 50 ans de mariage

Pour changer certains bijoux et avoir un bel élément comme souvenir, vous pouvez opter pour l’objet gravé. Choisissez-le selon les goûts de votre moitié. Un stylo s’il aime écrire, un marqueur s’il est intéressé par la lecture, un objet de maroquinerie , une montre , un vase ou même de belles verres ou verres de champagne ****6www.primante3d.com.br avec la bouteille d’accompagnement ! Vous pouvez également, pour accompagner ce bel objet gravé et ajouter de l’originalité, ajouter une bouteille de votre année de mariage (50 ans sera un très bon millésime) ou chercher votre journal de date de mariage !

#8 Renouvelez vos vœux de mariage pour votre mariage d’or

Et puis, bien sûr, pour vos 50 ans de mariage, vous pouvez faire de grandes choses et renouveler vos vœux de mariage. Retournez au maire et dites oui, 50 ans plus tard. Invitez tous ceux qui ont vécu votre bonheur pendant toutes ces années. Famille, amis proches, une belle fête se prépare ! Pour rester sur le thème de l’or, choisissez votre décor avec soin en plaçant des touches dorées pointillées sur les tables et la salle de réception. Et puis, pour faire de votre conjoint en outre s’il vous plaît choisir l’un des cadeaux mentionnés ci-dessus pour vous offrir en face de tous vos proches.

Organiser un anniversaire surprise avec vos proches 

Jusqu’à présent, nous vous avons donné des idées de cadeaux à offrir en main propre. Et si vous envisagiez d’offrir un moment inoubliable, entouré de vos amis et de votre famille ? L’idéal serait de le faire sans que votre conjoint(e) ne soit au courant de ce que vous préparez. Cela va donc vous demander de l’organisation et de la discrétion. Voici quelques conseils.

  1. Commencez par vous créer une adresse mail uniquement à cet effet, pour ne pas vous faire démasquer. Vous pourrez envoyer les invitations par cet intermédiaire et passer commande des produits dont vous aurez besoin. 
  2. Faites un document partagé pour déléguer certaines tâches à ceux qui seront volontaires.
  3. N’oubliez pas de prévoir le repas, l’ambiance (jeux, musique, séance photos, …) et la décoration anniversaire

En ce qui concerne la décoration de cet anniversaire de mariage, vous pouvez en prévoir pour la salle en elle-même, mais également pour la table. En effet, il est bien plus agréable de s’installer sur une table avec une nappe, des verres et des assiettes dans le thème des 50 ans de mariage. Vous pourrez y ajouter des confettis et des bougies. Pour la salle, les ballons et les guirlandes sont de grands classiques, mais vous pouvez aussi envisager les fumigènes sur la piste de danse.