Rencontre sénior : comment trouver des célibataires quand on a plus de 50 ans ?

2

Vous avez plus de 50 ans et vous n’avez toujours pas découvert la personne qui vous convient ? Lorsque vous atteignez un certain âge, vous pouvez commencer à vous demander pourquoi vous n’arrivez pas à rencontrer votre compagnon idéal, celui dont tout le monde parle et que tous les films d’amour dépeignent comme simple à localiser.

Il est possible que vous ayez déjà essayé avec quelques personnes. Vous avez peut-être vécu des séparations ou passé un certain temps seul, pour revenir ensuite à ce que tout le monde désire : trouver l’amour.

A lire en complément : Comment se faire des amis à 55 ans ?

Certains comportements et traditions peuvent être à l’origine de l’échec de nos relations. Ainsi, dans cet essai, nous allons discuter de certains éléments à prendre en compte pour finalement trouver un conjoint pour une relation stable et profiter pleinement du plaisir que la vie a à offrir.

Petits ajustements pour trouver un compagnon une fois pour toutes 50 ans sera probablement l’une des plus belles années de votre vie, c’est pourquoi nous voulons vous offrir quelques conseils pour vous aider à surmonter votre anxiété et commencer à rencontrer des compagnons intrigants quand on a plus de 50 ans.

Lire également : Quelle somme donner pour un anniversaire 50 ans ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi je n’arrive pas à trouver un ou une célibataire si vous vous sentez seul et que vous avez essayé de faire des rencontres séniors sans succès. Examinons quelques-unes des raisons possibles pour lesquelles vos rencontres séniors ne fonctionnent pas.

Les raisons possibles pour lesquelles vos rencontres séniors ne fonctionnent pas

1. Vous devenez plus exigeant en vieillissant.

Vous êtes plus mature et avez traversé de nombreuses phases de la vie. Vous avez très probablement déjà un plan de vie, c’est pourquoi vous préférez vous reposer plutôt que d’explorer et de parcourir avec quelqu’un d’autre. C’est très bien, mais il est possible que votre programme rigide et fixe vous empêche de tomber amoureux. Ouvrez votre esprit ; avoir des idées bien arrêtées ne vous empêche pas d’apprendre et de vous adapter à de nouvelles habitudes.

2. Recherchez de nouveaux endroits pour rencontrer des personnes

En vieillissant, notre espace social se rétrécit, ce qui rend difficile la création de nouveaux liens et de relations amoureuses. Commencer un nouveau passe-temps en dehors de votre zone de confort peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. N’oubliez pas que l’amour peut être découvert dans les endroits les plus inattendus.

Nous avons beaucoup parlé de la simplicité de la mise en relation avec des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement. Dieu merci, il n’y a plus de flirt dans les bars ! Je ne pense pas que je sortirai le soir…

Vous savez que nous suggérons souvent les service de rencontres pour les plus de 50 ans. Nous l’apprécions parce qu’il a été créé par un groupe d’hommes et de femmes de plus de 50 ans, qu’il est extrêmement simple à utiliser. N’ayez pas peur de créer un profil et de télécharger votre meilleure photo ; ce n’est pas des sites pour les top-modèles et vous verrez que les membres sont des gens ordinaires comme vous et moi.

Si vous êtes une femme et que vous recherchez un partenaire plus jeune que vous, vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontre cougar. Sur ce genre de site, vous pourrez rencontrer des jeunes hommes à la recherche de femmes matures pour une relation passionnante. Ayez des interactions agréables.

3. Faites un effort pour croire en vous et renforcer votre estime de soi.

Certaines personnes pensent qu’il est trop tard pour rencontrer un partenaire de vie après 50 ans, mais cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Vous pouvez croire que vous n’êtes plus dans le jeu de la séduction, mais vous devez surmonter votre peur du ridicule et sauter dans l’abîme.

En vieillissant, on devient plus fascinant et plus séduisant. Séduire à notre âge demande de l’assurance. Alors, prenez en charge votre estime de soi et partez à la recherche de l’amour sans préjugés.

Trouver un conjoint n’est jamais simple, et cela semble de plus en plus difficile avec l’âge. Pourtant, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité ! Il existe aujourd’hui des centaines de méthodes pour chercher et trouver cette personne ; il suffit de modifier notre façon d’interagir les uns avec les autres.

Ces dernières années, la manière dont nous rencontrons les gens et établissons des liens avec eux a considérablement évolué. Bien entendu, vous recherchez également votre moitié. Les réseaux sociaux, l’internet et les nouvelles façons d’envisager les relations ont donné naissance à des méthodes extrêmement innovantes permettant aux gens de se découvrir.

Comment les relations et les rencontres séniors ont-ils évolué au fil du temps ?

Les relations et les rencontres séniors ont toujours été soumises à de nombreuses normes sociétales qui les restreignent et les contrôlent dans leurs aspects privés. Dans cet environnement, la famille passait avant tout, et les enfants devenaient la raison d’être du mariage.

La famille se composait du père, de la mère, des enfants et, parfois, de la grand-mère. En outre, bien que l’homme soit le « chef de famille » et qu’il apporte l’argent, la femme est confinée à la position de mère et de soignante.

Un bouleversement social s’est produit au début des années 1970, nous obligeant à modifier notre perspective. Nous avons commencé à nous concentrer sur le mariage plutôt que sur la famille.

C’est-à-dire que le mariage n’était plus maintenu par le foyer ou les enfants, mais par deux personnes qui voulaient grandir et se développer ensemble, en partageant leur plaisir et leur sexualité de manière monogame. Il y a également eu une réappropriation de son propre corps et de sa sexualité, la commercialisation de la pilule contraceptive et la légalisation du divorce.

Cependant, des changements sont intervenus et nous avons maintenant une variété de types de relations, de couples et d’émotions qui coexistent à côté des formes conventionnelles : amitiés, couples de week-end, couples vivant séparément, couples ouverts ou polyamour, pour n’en citer que quelques-uns.

Conseils pour trouver un partenaire de plus de 50 ans

1. Ne faites pas de fixation.

Vous risquez de devenir désespéré si vous vous préoccupez de rechercher le partenaire idéal. Ainsi, vos rendez-vous échoueront et vos candidats à la moitié de votre vie seront dépassés et disparaîtront. En outre, le désir frénétique d’une fin heureuse peut attirer des personnes qui sont affamées d’émotions mais qui souhaitent en fait quelque chose de plus éphémère.

2. Pas nécessaire

Il est essentiel que vous viviez une vie complète et attrayante pour vous-même. Vous serez en mesure de partager plutôt que d’avoir besoin de quelqu’un si vous êtes capable de vous amuser seul. L’indépendance et la confiance sont attrayantes car elles nous rendent heureux et font de nous une excellente compagnie pour les autres. La meilleure approche pour trouver un conjoint sain et stable est de ne pas en avoir besoin.

3. Soyez conscient de votre environnement.

Il vous sera extrêmement difficile de découvrir la personne qui vous complimente si vous vous fermez à toute nouvelle rencontre ou si vous vous contentez de fréquenter votre groupe le plus proche. N’oubliez pas d’entretenir vos relations sociales et d’assister à des événements intrigants.

4. Profitez de votre statut de célibataire

Oubliez le « je ne suis plus dans la fleur de l’âge ». Apprenez à vous amuser à deux et en solo. Ce dernier n’est pas un échec, mais plutôt une grande chance d’apprendre à vous connaître et de vous développer en tant que personne.

En revanche, si vous pensez que le seul moyen d’être heureux est d’être avec un conjoint, vous sacrifierez votre bonheur pour attendre l’arrivée de votre moitié. « Si tu pleures la nuit parce que tu ne vois pas le soleil, tes larmes t’empêcheront de voir les étoiles », dit-on.

5. Soyez fier de vous

En raison d’un manque d’estime de soi, vous rechercherez des partenaires qui n’accordent pas assez d’importance à votre personne. Cette tendance est illustrée par une réplique de film : « On accepte l’amour que l’on croit mériter. » À quoi croyez-vous avoir droit ? Si vous avez répondu non, concentrez-vous sur l’amélioration de votre estime de soi afin de vous sentir plus fort, plus unique et plus compétent. Vous serez en mesure d’établir des liens sains et sûrs tout en évitant les liens empoisonnés de cette manière.

6. Maintenez une attitude optimiste et pleine d’espoir

Si vous vous envoyez des messages négatifs sur le fait que vous ne serez plus capable de ressentir de l’amour, il est fort probable qu’ils se réalisent. C’est ce qu’on appelle une prophétie auto-réalisatrice. En croyant fermement à ce concept, vous renforcerez inconsciemment cette croyance par vos comportements.

Par conséquent, vous vous sabotez involontairement. Essayez de transformer vos idées négatives en idées positives et optimistes.

7. Prenez le temps de réfléchir et d’apprendre à vous connaître.

Pour créer une relation forte, saine et stable, vous devez d’abord comprendre qui vous êtes, quel type de relation vous voulez et quel type de partenaire vous désirez. Considérez votre vie jusqu’à présent, les choses merveilleuses que vous avez vécues et les leçons que vous avez tirées de vos erreurs. C’est le bon côté du vieillissement ; profitez-en ! Vous avez vécu suffisamment d’expériences pour savoir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.

8. Trouvez un juste milieu

Vous avez des attentes quant à ce que vous voulez et à ce que vous voulez que votre moitié soit, mais ces attentes peuvent être irréalistes ou non.

N’abandonnez pas ce que vous désirez, mais permettez-vous d’être surpris. Chacun apporte quelque chose d’unique à la table, et il est possible que l’un de ces individus qui ne répond pas à vos critères soit celui qui touche votre cœur.

Des méthodes efficaces pour faire des rencontres pour les plus de 50 ans

De nouveaux lieux physiques et virtuels consacrés à la recherche d’un compagnon se sont également développés en raison des nouvelles façons d’envisager les relations et des nouvelles technologies.

Facebook et Instagram sont deux exemples de plateformes de médias sociaux.

Ces dernières années, la formation de groupes sur les réseaux sociaux a gagné en popularité. Tout a son propre groupe ! Sur Facebook, vous pouvez rejoindre des groupes pour pratiquer un sport, partir en vacances, rechercher des possibilités d’emploi, discuter de cinéma ou de littérature, échanger des recettes culinaires, etc.

Et, bien sûr, pour trouver un conjoint. Il existe même des groupes de célibataires dans votre ville. La mauvaise nouvelle, c’est que comme il n’y a pas de filtre, on y trouve un peu de tout, et certains sont très courageux…

Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un groupe particulier d’individus à la recherche du grand amour. Vous pouvez vous faire des amis en rejoignant des groupes qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Et n’oubliez pas de garder l’œil ouvert pour voir si vous pouvez retrouver ce premier béguin d’adolescent que vous avez eu… avec de la chance, elle sera célibataire comme vous….

Nous pensons qu’Instagram est également un endroit idéal pour se faire des amis, et que de ces connexions, l’amour peut éclore. Essayez de télécharger de belles photos de vous et de votre vie quotidienne si vous avez un compte. L’algorithme de l’application, quant à lui, travaille pour vous et vous mettra en relation avec des personnes qui partagent vos intérêts.

Supposons que vous aimez le golf et que vous souhaitiez rencontrer quelqu’un de ce milieu plutôt que ceux qui aiment le football.

Applications et sites de rencontre gratuits pour les 50 ans

Chaque année, le nombre de célibataires qui utilisent ce média pour trouver l’amour augmente. Et le nombre de sites web dédiés à cet objectif ne cesse de croître.

Il s’agit d’une excellente ressource si vous manquez de temps ou si vous avez du mal à commencer à rencontrer de nouvelles personnes.

Ils gèrent également la question de la rencontre de personnes partageant vos intérêts et votre lieu de résidence de manière très efficace, puisque vous pouvez filtrer par hobbies et par lieu, mais pour nous, l’idéal est de voir autant de personnes que possible puisque vous n’avez pas à laisser une machine sélectionner pour vous.

Si vous n’avez découvert personne dans votre entourage avec qui partager cette sphère émotionnelle, c’est une alternative vraiment simple et pratique.

Trouver un conjoint de manière traditionnelle

Si nous employons toujours les mêmes tactiques, mots et techniques de séduction, c’est parce qu’ils fonctionnent. Alors, faites ce que vous avez toujours fait pour rencontrer quelqu’un : sortez de chez vous et contactez-le.

Voyagez

Découvrir d’autres cultures, d’autres méthodes de faire et de penser, peut élargir vos horizons. Sur la route, vous rencontrerez des individus avec lesquels vous vivrez des expériences uniques qui vous lieront longtemps après la fin du voyage. Nous pensons qu’une croisière peut être un excellent cadre pour commencer une relation si, par hasard, il y a quelqu’un qui attire votre attention parmi les 5000 personnes…

Inscrivez-vous dans une salle de sport

En plus d’être actif et de prendre soin de votre apparence physique, vous pouvez rencontrer des personnes partageant les mêmes idées dans les cours collectifs. Et qui sait ce qui peut se passer ?

Assistez à des rassemblements culturels et à des musées

Si vous avez des intérêts culturels mais que vous n’avez pas le temps ou l’envie d’étudier, vous pouvez profiter de toutes les offres culturelles disponibles. Assistez à des événements et à des rassemblements où vous pourrez partager votre expertise et vos intérêts avec d’autres personnes.

Organisez des fêtes

Les fêtes sont un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez organiser des réunions avec des amis ou des fêtes plus intensives, et vous pouvez inviter vos connaissances à amener des visiteurs. Ils ont l’avantage de ne pas être de parfaits inconnus.

Assistez à une pièce de théâtre

Quel meilleur endroit pour tomber amoureux que celui qui encourage le toucher et la connexion avec les autres ? Les nombreux scénarios joués, pleins d’amour, de drame et de passion, vous fourniront l’occasion idéale de vous laisser aller et d’explorer vos émotions. Peut-être l’amour de votre vie est-il assis sur le siège devant vous ?

En augmentant votre estime de soi, en élargissant votre réflexion et en étant plus adaptable, vous pouvez vous rapprocher de l’amour et mettre fin à l’éternelle complainte « pourquoi je ne trouve pas de partenaire ? ». Trouver un compagnon est réalisable en faisant quelques ajustements simples et en croyant qu’à partir de 50 ans, les possibilités d’amour sont illimitées. Libérez-vous, prenez des risques et prenez votre vie en main. L’amour vous attend patiemment.