Résidence senior en Île-de-France

243

Déménager dans une communauté de vie pour seniors n’est pas toujours le premier choix des personnes âgées. Après tout, vivre chez soi le plus longtemps possible est considéré comme un vieillissement sain par la plupart des Français. De nombreuses personnes âgées et les membres de leur famille essaient de rester chez eux aussi longtemps qu’ils le peuvent, même s’ils doivent lutter contre des maladies chroniques, la solitude et la perte de mémoire.

Ce désir de rester à la maison peut souvent conduire à des conditions de vie malsaines et isolées, ce qui n’est pas du tout un vieillissement sain. La solution est d’emménager dans une résidence pour personnes âgées qui offre une assistance en cas de besoin ainsi que l’indépendance et la compagnie.

A voir aussi : Comment trouver une maison de retraite ?

Que sont exactement les résidences sénior et pourquoi sont-ils de plus en plus populaires ?

Les résidences sénior sont justement des appartements (les maisons en rangée et les condos peuvent également entrer dans cette catégorie) situés dans des communautés ou des complexes spécialement conçus pour répondre aux besoins des personnes âgées. Une résidence avec services pour personne âgée en Ile de France peut inclure des dispositions telles que des restrictions d’âge, et inclut souvent de nombreux avantages fantastiques, tels que des services de blanchisserie et de ménage, des équipements sur place tels que des centres de fitness et des salons, et bien plus encore.

A lire aussi : Les massages pour les seniors sont tellement bénéfiques

De nombreuses personnes âgées arrivent à un moment de leur vie où vivre dans une maison ou un appartement traditionnel n’est plus la meilleure option ou la plus attrayante pour elles. Les éléments d’une maison, d’un condo ou même d’un appartement traditionnels tels que les escaliers, les armoires hautes, etc. peuvent rendre la vie plus difficile à mesure qu’ils vieillissent.

De même, les corvées telles que le nettoyage, la lessive et les autres tâches ménagères prennent beaucoup de leur temps. Pour ces raisons et bien d’autres encore, de nombreuses personnes âgées choisissent désormais les appartements pour personnes âgées plutôt que les options de logement traditionnelles.

Réduction des coûts et commodité par rapport à la vie à domicile.

Par rapport à une maison, les résidences séniors nécessitent beaucoup moins d’entretien et peuvent réduire les paiements mensuels, selon votre situation. La vente de votre maison pour déménager dans un appartement libère également un capital que vous pouvez utiliser pour voyager, profiter de la vie ou dépenser pour vos enfants et petits-enfants.

Certains complexes d’appartements pour personnes âgées sont simplement des complexes d’appartements limités par l’âge. Ils peuvent avoir une piscine et un centre de remise en forme, mais ne comprennent généralement pas de services médicaux, de restauration ou autres.

L’intimité et la proximité des voisins, des amis, et bien plus encore.

Les appartements de vie autonome et d’assistance offrent aux résidents le meilleur des deux mondes. Le fait d’avoir votre propre résidence privée vous permet de vivre votre vie comme vous l’entendez, et le fait de faire partie d’une communauté plus large signifie que vous n’êtes qu’à quelques pas de vos voisins et amis, d’activités, de restaurants, de centres de remise en forme et plus encore.

Faire partie d’une résidence pour personnes âgées signifie également que les résidents ont de nombreuses occasions de se faire de nouveaux amis en participant à des activités et programmes réguliers, à des événements informatifs et sociaux fréquents, à des fêtes de fin d’année, à des cours de loisirs et de remise en forme et à bien d’autres choses encore.

Tous les résidents peuvent profiter d’une multitude d’équipements communautaires, tels que le centre de remise en forme et la restauration pour n’en citer que quelques-uns.

Résidence sénior au Cogedim Club Île-de-France

La résidence senior Cogedim Club Île-de-France offre un cadre de vie magnifique, y compris nos appartements pour personnes âgées. En outre, ils proposent des services et des équipements de premier ordre qui permettent aux résidents de profiter d’un style de vie confortable et sans entretien dans une communauté contemporaine et haut de gamme.

Tous les appartements pour personnes âgées de nos campus sont dotés de placards, de salles de bains complètes, de cuisines entièrement équipées ou de kitchenettes (selon le plan d’étage et le niveau de soins) avec des appareils électroménagers, avec des garde-manger et des espaces de vie spacieux, ainsi que des systèmes de sécurité et d’assistance mondiale 24h/24 pour chaque résidence.