Où passer sa retraite pas chère ?

8
Où passer sa retraite pas chère

La retraite est un moment important dans la vie de chaque personne et c’est pour cela qu’elle se prépare. Pour profiter pleinement de ces instants précieux, il est souvent judicieux de savoir bien choisir le lieu. L’objectif étant de vivre dans un environnement paisible, calme et confortable, vous devez donc accorder une attention particulière à cette étape cruciale.

Pour ce faire, plusieurs optent souvent pour des endroits se trouvant loin de l’ambiance houleuse des grandes villes. Toutefois, le coût doit également être pris en compte. Si vous recherchez une destination moins chère pour votre retraite, cet article vous en dit plus à ce sujet.

Lire également : Qu'est-ce que l'article 83 ?

4 villes françaises où vivre sa retraite pas chère

Bien que le facteur pécuniaire ait une grande part dans la balance, il ne doit pas vous empêcher de prendre en compte l’aspect bien-être, sécurité et confort.

1- Limoge

Limoge est une ville qui représente sur le plan social, le juste milieu entre les très grandes agglomérations et la province. Avec plus de 10 000 habitants, la ville est tout simplement captivante. Les habitants sont cordiaux et les quartiers suffisamment desservis en transport. Pour les seniors désirant passer une retraite tranquille à moindre coût, Limoge est la ville idéale. Le loyer y est abordable, offrant ainsi un cadre de vie agréable et spacieux à bon prix à ceux qui y viennent.

A lire aussi : Que faire à la retraite : quelques bonnes idées à explorer

Le prix de l’immobilier s’élève en moyenne à 1 220 € le m². La proximité des soins médicaux, la sécurité (très peu de délinquance), le climat et la qualité du cadre de vie (50 m² d’espaces verts pour chaque habitant) sont des atouts qui vous feront passer les meilleurs moments de votre retraite.

retraite

2- Arles

Arles est une jolie ville adorée par les seniors pour son agréable et très doux climat de type méditerranéen. Pour votre retraite, vous ne pouvez pas rêver mieux ; diverses activités sont créées par la commune pour les seniors. Faisant partie du réseau « villes aimés des ainés », Arles propose aussi des services et des activités agréables aux seniors dans un cadre cosy et sympa.

3- Agde

Agde est la destination par excellence pour vivre une retraite agréable pas chère. Affectueusement surnommer « la perle noire de la Méditerranée » la ville jouit d’un climat sec et doux adapté au bien-être des seniors. Les autorités de la ville se sont entendues pour mettre en place des dispositifs favorables à l’installation des seniors. Chaque année, la municipalité organise un repas pour les seniors afin de leur permettre de s’intégrer facilement et de faire connaissance. Située en bordure de mer, la ville est très chaleureuse et vivante. On y trouve un grand port de plaisance pour les amoureux du bateau.

4- Cannes

Cannes est sans doute l’une des plus belles et adorables villes de la Côte d’Azur et de la Méditerranée. Avec plus de 2720 heures d’ensoleillement par an, Cannes est la destination idéale pour votre retraite de rêve. La ville est d’autant plus séduisante pour les seniors du fait de sa proximité avec Nice ou avec l’Italie, qui se trouve à moins d’une heure en voiture.

Même avec un petit budget, vous pouvez passer de très agréables moments dans ces villes, et dans bien d’autres encore, notamment ; la ville de Vannes ou Bayonne.