Le poulailler dans votre jardin à la retraite : l’essentiel à savoir

172

Vous partez bientôt à la retraite et vous envisagez d’installer un poulailler dans votre jardin ? Alors, une bonne décision ! En effet, les poules sont de véritables compagnons. De plus, elles vous donnent quotidiennement des œufs frais. Avant de vous équiper d’un poulailler, voici les points à savoir.

Où poser son poulailler ?

Pensez à bien choisir l’emplacement de votre poulailler. L’idéal serait de le poser dans un endroit éclairé et à l’abri du soleil et du vent.

A lire aussi : Rencontre sénior : comment trouver des célibataires quand on a plus de 50 ans ?

Construire ou acheter son poulailler ?

Vous parvenez à trouver l’emplacement de votre poulailler ? Alors, pour vous en doter, vous pouvez le construire vous-même ou acheter un modèle prêt à poser. Si vous choisissez la construction, vous pouvez réaliser un poulailler en bois, en béton ou en parpaings. Pour réaliser les travaux, vous avez besoin d’un certain nombre d’outils. Vous devez également avoir de la disponibilité.

Pour vous faciliter la vie et gagner du temps, vous pouvez acheter un poulailler prêt à poser. De nombreux sites marchands proposent cet équipement. La plupart des poulaillers proposés en ligne sont fabriqués en bois.

A découvrir également : Comment passer une bonne soirée tout seul ?

Quelle est la taille de poulailler idéale ?

Les dimensions du poulailler dépendent du nombre de poules que vous envisagez d’élever. Pour déterminer la taille idéale, il vous faut entre 1m² et 2 m² de surface par poule. Pour qu’elles puissent gambader et picorer, prévoyez également un enclos extérieur grillagé.

Quelle race de poule choisir ?

Vous avez le choix entre la poule pondeuse et la poule d’ornement. Ce choix dépend de vos besoins. Si vous souhaitez déguster des œufs frais chaque matin, optez pour des poules pondeuses. Si vous souhaitez sublimer votre jardin et séduire vos enfants, privilégiez les poules d’ornement.

Quels sont les équipements pour élever des poules ?

Les poules ont besoin d’un certain nombre d’équipements pour boire, manger, dormir et pondre. Pour assurer leur confort, vous devez vous procurer des pondoirs, une mangeoire, un perchoir et un abreuvoir.