La perte d’un être proche est toujours une période délicate à surmonter. Lors de cette tragédie, il est réconfortant de constater que de nombreux membres de la famille et des proches manifestent leur soutien aux personnes éplorées. En retour, ces dernières se sentant soutenues, ressentent le besoin de les remercier. La carte de remerciement décès se révèle alors l’instrument idéal pour le faire. Dès lors, comment s’y prendre pour choisir la carte de remerciement décès ? Quelles sont les règles d’usage à respecter ? Comment exprimer ses remerciements ? Autant de questions qui nous concernent un jour ou l’autre et qui méritent que l’on s’y intéresse.
Plan de l'article
Quelles sont les règles d’usage à respecter avant d’envoyer une carte de remerciement décès ?
Alors que l’un de vos parents vient de décéder, les témoignages d’affection se succèdent. Cette attention vous touche et vous souhaitez y répondre par écrit. Toutefois, vous ne savez pas quelles sont les règles d’usage et de bienséance. Sachez qu’il est communément admis de ne pas attendre trop longtemps après les obsèques pour envoyer une carte remerciement deces. Aussi douloureuse que soit la situation, un message de remerciement, s’envoie dans le mois qui suit le décès. Un oubli est néanmoins possible. En ce cas, corrigez-le. Il est fort probable que les destinataires ne vous en tiendront pas rigueur et qu’ils sauront apprécier votre geste de courtoisie à leur égard.
A voir aussi : Quelles sont les démarches à effectuer après le décès d’un proche ?
Comment remercier ses proches de leur soutien avec une carte remerciement décès ?
Un remerciement deces n’est pas anodin et ne doit pas être rédigé à la va-vite. Il convient de rédiger des mots simples et universels qui rappelleront à tous la personnalité du défunt et les qualités qui étaient les siennes.
Le texte doit également être court et doit faire part de votre profonde reconnaissance envers toutes les personnes qui vous ont témoigné des marques d’affection et de la sollicitude.
A découvrir également : Renforcer les relations familiales : conseils pour améliorer les liens intergénérationnels entre les seniors et leurs descendants
Vous pouvez trouver l’inspiration en consultant des sites spécialisés qui vous aideront à trouver des expressions et des phrases de circonstances qui pourraient vous faire défaut en pareille circonstance.
Si vous en ressentez le besoin et l’envie vous pouvez rédiger vous-même les mots dérivés de vos pensées. Ils auront le mérite d’être sincères et d’émouvoir à coup sûr les destinataires, car ils auront une touche personnelle.
Comment choisir une carte de remerciement décès ?
Au moment de faire le choix d’une carte de remerciement décès, il est bon d’être soutenu à son tour et de ne pas décider seul afin d’impliquer les autres membres de la famille dans ce dernier hommage que vous vous apprêtez à rendre à la personne disparue. Bien entendu, seul le cercle familial proche est suffisant. Pour choisir la carte de remerciement décès nous vous conseillons :
De vous rendre sur un site de faire-part
Le meilleur moyen de disposer d’un large choix de modèles consiste à vous rendre sur un site de faire part qui vous permettra de faire une sélection rapide et de recevoir rapidement votre commande pour qu’à votre tour vous puissiez expédier les cartes de remerciement décès aux personnes concernées.
De choisir la carte de remerciement en fonction de la personnalité du défunt
N’oubliez jamais que la carte de remerciement décès est aussi une manière de rendre un hommage appuyé à la personne disparue. Aussi, sélectionnez un modèle qui correspond à la personnalité qui était la sienne.
- Une personne discrète aurait certainement aimé un texte sobre et l’absence de photo.
- Une personne plus joviale et extravertie aurait été enchantée de communiquer avec les autres. Ainsi, quelle meilleure façon de lui rendre hommage que de personnaliser la carte de remerciement avec des photos d’elle affichant ses plus beaux sourires ?