Quelle destination choisir pour une expédition en traîneau à chiens dans le Grand Nord ?

387

Pour une expérience de voyage unique et mémorable, vous pouvez choisir un voyage dans le Grand Nord. C’est le meilleur endroit du globe pour la pratique du traîneau à chien, un moyen de transport traditionnel de la région qui vous permet d’explorer ses grandes étendues glacées, vierges et sauvages. Découvrez quelle destination choisir pour une expédition en traîneau à chiens dans le Grand Nord.

Pourquoi faire du traîneau à chiens en Arctique ?

Le traîneau à chiens fait partie des activités incontournables dans l’Arctique lors d’un séjour en hiver. Ce moyen de transport des Inuits est très apprécié par les touristes en ce moment. En effet, même s’il est plus lent que la motoneige, il a l’atout d’être plus fiable et plus écologique et permet d’explorer le paysage en toute détente. Le traîneau à chiens procure même des sensations lors du passage sur un terrain accidenté.

A lire en complément : Randonnée pour célibataires seniors : rencontres et aventures en plein air

Le voyage en chien de traîneau vous offre d’ailleurs l’opportunité de voir diverses espèces animales sauvages de la région arctique, en ne citant que les rennes et les bœufs musqués de Kangerlussuaq, une ville du Groenland. Vous pouvez même avoir la chance de voir des aurores boréales.

Si vous envisagez de partir en Arctique, pensez à prévoir un voyage en chiens de traîneau, une activité qui s’adresse plus particulièrement aux amoureux de la nature sauvage. C’est l’option de voyage la plus préconisée pour ceux ou celles qui cherchent un séjour inoubliable dans le Grand Nord. Vous aurez l’occasion de conduire votre propre attelage, accompagné d’un musher passionné et expérimenté.

A lire en complément : Les avantages de la lecture pour les personnes âgées

Quelle destination choisir pour un voyage en chien de traîneau ?

Si vous êtes amateur de traîneaux à chiens, autant de destinations s’offrent à vous pour la pratique de votre activité préférée.

Vous pouvez, par exemple, vous rendre en Finlande. Certaines agences y proposent un itinéraire d’environ 35 km sur lequel vous aurez la chance de voir des paysages variés constitués de lacs, rivières, grands marais, montagnes de Laponie de l’Ouest, immenses forêts…

Pour apprendre à atteler un chien de traîneau, vous pouvez également partir en Norvège. En effet, le pays dispose de nombreux parcours adaptés aux petits ainsi qu’aux grands. Faciles d’accès, ces parcours vous permettent de vous initier convenablement à la conduite d’attelage. L’activité se réalise en famille.

Par ailleurs, lors de votre voyage en Suède, le traîneau à chien peut figurer parmi les activités proposées. Ce moyen de transport permet l’exploration des forêts de Laponie et de leur nature préservée et sauvage. D’autres destinations sont également au choix, comme le traîneau à chiens dans les forêts du Québec, dans la forêt boréale (près de la réserve de Paljakka), ou encore en baie de Disko.

Quel budget prévoir pour un voyage en traîneau à chiens ?

Pour faire un voyage en traîneau à chiens, comptez entre 2800 € et 9000 €. Ce tarif dépend de la destination que vous choisissez, des activités proposées en complément et aussi des services que vous attendez.

Si certaines formules de voyage coûtent cher, c’est parce qu’elles incluent des hébergements de luxe et d’autres activités, comme des excursions en motoneige. Si vous avez des besoins spécifiques, vous avez la possibilité de demander un devis gratuit auprès de votre agence de voyages.