Les garanties essentielles à inclure dans votre mutuelle sénior

48

C’est une évidence, l’état de santé ne s’améliore pas avec le temps. Plus on prend de l’âge, plus notre corps s’affaiblit. D’où l’importance de trouver une mutuelle adaptée lorsqu’on passe au stade sénior. Mais quel aspect de la santé se soucier le plus lorsqu’on passe à ce stade ? Ou plus exactement, quelles sont les garanties essentielles à inclure dans votre mutuelles sénior ? Voici l’essentiel à retenir.

Consultation chez les généralistes

Lorsqu’on parle de mutuelle santé, la couverture des consultations chez les médecins généralistes est incluse d’office. Si vous cliquez ici pour découvrir les différentes formules santé pour sénior, vous constaterez que même la formule de base inclut cette couverture. C’est la base même de la mutuelle santé et c’est d’autant plus important chez les séniors.

A voir aussi : Les signes de grossesse indubitables : Comment les reconnaître avec certitude ?

Comme nous l’avons sous-entendu plus haut, les séniors ont une santé plus fragile. On l’a bien compris pendant la pandémie du Covid-19. Quoi qu’il en soit, cet état de santé plus faible oblige les plus âgés à se rendre régulièrement chez les médecins généralistes. C’est tout à leur avantage d’avoir une mutuelle qui couvre ces consultations.

Hospitalisation

Lorsqu’on commence à prendre de l’âge, on doit aussi s’attendre à des hospitalisations plus fréquentes. Chez les séniors, une simple épidémie de grippe peut nécessiter plusieurs jours d’hospitalisation. La santé est tellement fragile à partir d’un certain âge que le moindre virus peut engager les pronostics vitaux. Le moindre souci de santé peut mener à une hospitalisation.

A voir aussi : Pourquoi soin palliatif ?

Ainsi, lors de la souscription à une mutuelle santé sénior, cette couverture ne doit aucunement être négligée. Les frais d’hospitalisation peuvent être extrêmement élevés. Avec une couverture complète d’hospitalisation, c’est la mutuelle qui prend en charge tous ces frais. Mais une mutuelle peut aussi ne participer que partiellement à ces frais. L’avantage de cette deuxième option, c’est que les cotisations seront moins élevées.

Optique

Tout le monde le sait, la retraite rime souvent avec problème optique. La vue vieillit avec le corps. Lorsqu’on prend de l’âge, des problèmes de vue commencent à apparaître. Entre la myopie, la presbytie, l’hypermétropie et tout le reste, on s’expose des dérèglements qu’on ne connaissait même pas avant. Et c’est difficile de profiter pleinement de la retraite lorsqu’on voit mal.

C’est la raison pour laquelle il faut aussi une mutuelle santé qui couvre l’optique lorsqu’on passe au stade sénior. Cette couverture se concentre principalement sur les lunettes qui deviennent indispensables à partir d’un certain âge. Mais pas que… Une mutuelle santé peut aussi prendre en charge les frais d’une éventuelle chirurgie optique.

Soins dentaires

Cette dernière garantie est une évidence : les soins dentaires. En vieillissant, certaines personnes multiplient malheureusement les problèmes dentaires comme la perte de dents. C’est un problème autant sur l’esthétique que sur la mastication, garantie d’une bonne santé générale.

Une bonne mutuelle sénior doit donc aussi inclure cette couverture. Elle doit couvrir la fabrication de prothèses dentaires ainsi que les interventions chirurgicales, plus fréquentes chez les séniors.