Pourquoi utiliser un logiciel de maisons de retraite ?

7
Pourquoi utiliser un logiciel de maisons de retraite

Très en vogue de nos jours, le numérique conquiert tous les secteurs d’activités. Dans les maisons de retraite, l’innovation numérique est portée par les logiciels de soins. Utilisés par de plus en plus de centres, ils restent mal connus de certaines personnes.

Il en existe plusieurs dont l’un des plus plébiscités est Teranga Software. Dubitatif, vous vous interrogez sur l’intérêt d’adopter un logiciel de maisons de retraite ? Voici pour vous, quelques raisons qui justifient l’utilité de cette solution numérique innovante.

Lire également : Puis-je toucher ma retraite a l etranger ?

Informatiser les tâches pour suivre le rythme de la modernisation

Ces dernières années, de plus en plus de maisons de retraite se sont orientées vers les logiciels de soins. Le nombre d’utilisateurs de logiciel PSI médico social a notamment grandement augmenté. Très appréciés, les logiciels permettent d’informatiser toutes les données des maisons de retraite. Pour faire plus simple, ils offrent la possibilité de stocker toutes les informations sur support numérique pour les automatiser.

Avec un logiciel de soins pour maison de retraite, vous pouvez créer des dossiers pour chacun des patients que vous hébergez. Dans les dossiers, vous noterez les spécificités de leur état de santé, leurs traitements, etc. La plateforme du logiciel peut également servir à informatiser les données de votre personnel. Vous pourrez ainsi accéder à toutes les informations que vous désirez quand vous le souhaitez.

A voir aussi : Comment garantir l’autonomie et la sécurité des seniors ?

utiliser un logiciel de maisons de retraite

Gérer plus facilement l’administration et la comptabilité de la maison de retraite

Le grand avantage offert par le logiciel de soins de maisons de retraite est qu’il propose des modules de création de documents. Dans le cadre de votre activité, vous serez amené à produire des fiches, des rapports, des factures, etc. Variés, ces documents, sont nécessaires pour assurer la gestion administrative et comptable de l’établissement.

Grâce au logiciel, vous disposerez de modèles pour facilement créer vos documents. Quel que soit votre niveau de compétence en élaboration de documents, vous n’éprouverez pas de difficulté à créer de bons documents. La gestion administrative et comptable de votre maison de retraite devient donc plus aisée avec l’assistance du logiciel de soins.

Simplifier l’activité du personnel soignant pour gagner en productivité

L’utilisation d’un logiciel de soins de maisons de retraite permet en outre d’augmenter la productivité du personnel. Les soignants peuvent en effet informatiser leurs tâches. Ils peuvent se créer des tableaux de bord recensant toutes leurs missions, y ajouter une heure et un rappel.

Sur le logiciel, ils peuvent aussi accéder à toutes les informations concernant les patients et mieux les prendre en charge. Tous ces apports de la plateforme leur permettront de gagner du temps, être productifs et atteindre les objectifs de la maison de soins.