Quel est le meilleur manteau d’hiver pour homme qui tiendra bien chaud ?

39

Vous avez besoin de vous racheter un manteau pour l’hiver ? Nous allons vous donner quelques conseils, afin de trouver le manteau homme idéal, afin de rester au chaud quand les températures vont baisser. 

Comment choisir un manteau hiver homme chaud ?

Pour choisir votre manteau homme d’hiver, vous devez vous intéresser à plusieurs critères. Nous allons les passer en revue. 

A lire en complément : Où vendre mes meubles ?

Le rembourrage

C’est clairement ce qui va vous permettre de garder votre chaleur corporelle. Vous devez donc être vigilant à ce que vous allez choisir. Au niveau du rembourrage de votre manteau, vous avez donc deux options :

  • le synthétique
  • le duvet

Le rembourrage offert par le duvet est d’origine naturelle. Il peut provenir de l’oie ou du canard. Il apporte du gonflant au manteau, ce qui vous permettra de rester bien au chaud durant tout l’hiver. En revanche, si la veste n’est pas imperméable, le duvet va perdre de son efficacité et vous aurez froid. Il faudra alors le sécher, idéalement au sèche-linge à basse température, afin qu’il récupère son gonflant.

Lire également : Quel puissance abonnement EDF ?

En ce qui concerne le garnissage synthétique. Il s’agit de la ouate de polyester. Vous devez savoir qu’il reste isolant, même s’il est mouillé. En revanche, il offre moins de gonflant que le duvet et garde également moins la chaleur. 

Le revêtement 

Il est également important de s’y intéresser, car s’il pleut, il ne faudrait pas avoir froid à cause de l’humidité ou pire si vous êtes mouillé. Sachez qu’un revêtement déperlant va permettre à la pluie de glisser sur le revêtement et donc de pénétrer le tissu. C’est suffisant pour une pluie légère. En revanche, en cas de pluie intense ou durable, vous serez mouillé. Il vaut donc mieux privilégier un revêtement imperméable. Sachez aussi que vous pouvez avoir un manteau d’hiver, à la fois déperlant et imperméable. Cherchez alors la mention DWR. 

La matière

Vous le savez très bien, vous avez plusieurs options de matières pour un manteau ou une veste. En revanche, toutes ne sont pas adaptées pour l’hiver. Déjà, vous pouvez clairement oublier le coton et le jean. Ils ne sont pas prévus pour vous maintenir au chaud, à moins d’avoir une très grosse doublure molletonnée. Maintenant, ils ne seront jamais imperméables.

En revanche, vous pouvez opter pour une veste en cuir ou un manteau en laine. Vous allez trouver des parkas, des duffles coats, des doudounes et des cabans. À vous de voir le style que vous appréciez pour la matière, ainsi que le look. Il en sera de même pour le style de manteau, avec notamment la longueur.

Les accessoires 

La déperdition de chaleur se fait souvent au niveau des extrémités. En ce qui concerne le manteau d’hiver, nous vous recommandons donc d’avoir une capuche. Cela ne vous protégera pas uniquement que de la pluie. Cela vous sera aussi utile si les températures sont négatives ou s’il y a du vent. 

Vous pouvez également vous intéresser aux poches, afin qu’elles soient suffisamment grandes pour y mettre vos mains, mais aussi votre smartphone. 

manteau hiver homme chaud