Comment joindre la carsat Pays de Loire ?

75

Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) est l’organisme qui gère les pensions de base des salariés du régime général. Se préparer à la retraite n’est pas une petite entreprise. Si votre départ est plus proche, vous êtes certainement préoccupé par les mesures à prendre et le suivi de vos archives.

Pour toute question, il est possible de contacter le CNAV. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs options. Un numéro de téléphone unique est disponible dans toute la France et vous permet de contacter un consultant de votre caisse régionale (toutes informations). Attention, ce nombre est surchargé (comme le fait maintenant les FAC).

A lire en complément : Quelle est la région la moins chère de France ?

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un consultant agence via votre espace personnel chez assurance anceretraite.fr vous permet de communiquer par courriel avec la caisse de retraite (découvrez comment créer votre compte en cliquant ici). De plus, il est possible d’envoyer un courriel à votre caisse régionale si vous avez besoin d’envoyer des documents à votre dossier. Toutes les adresses sont disponibles dans cette section.

Lisez cet article pour apprendre à contacter le CNAV par téléphone, en utilisant votre espace personnel et trouver toutes les adresses des différentes caisses régionales.

A voir aussi : Comment faire pour devenir dame de compagnie ?

Comment contacter CNAV par téléphone dans toute la France ?

La Caisse Nationale d’Assurance Retraite dispose d’une plateforme téléphonique unique qui centralise tous les appels et les transforme ensuite en conseillers de fonds de pension dans différentes régions (CARSAT).

POUR SE RENDRE À UNCONSEILLER CNAV

Le phénomène « Grand-père Boom » génère une confusion remarquable des appels à ce nombre. Ainsi, le CNAV vous conseille d’appeler pendant les périodes de moins de foules, le matin entre 8h et 9h30 et midi

Attention  : le CNAV a vu une augmentation du nombre d’appels frauduleux . Plusieurs fonds régionaux ont déjà signalé ce problème, qui semble être récurrent. Toutes les administrations semblent s’inquiéter de ce phénomène. Par exemple, les FAC Gironde ont également mis en garde contre ces escroqueries par le biais de leur compte facebook.

L’ exemple typique : Une personne vous appelle, se présente sous un patronyme ordinaire et prétend être un conseiller CNAV. Prétextant un problème, cette personne vous demande de rappeler votre chute et vous donne ensuite un faux numéro commençant par 08. Ces numéros sont lourdement surchargés et vous coûteront une fortune si Vous avez le malheur de rappeler. Par conséquent, restez à l’écoute, en tout cas il n’y a qu’un seul numéro officiel pour se rendre au CNAV, c’est 3960 .

Comment contacter la Caisse de retraite depuis votre espace personnel ?

Si vous ne souhaitez pas couvrir le coût de l’appel téléphonique, la meilleure façon de contacter le CNAV est d’utiliser votre espace personnel à assurance anceretraite.fr.

Votre espace vous permet de prendre rendez-vous directement auprès d’une agence pour faire le point de votre situation avec un consultant, et vous donne également la possibilité de communiquer par e-mail avec la caisse de pension . De plus, votre espace personnel vous donne également accès à divers services en fonction de votre situation.

Si vous n’êtes pas encore à la retraite :

  • Obtenir un énoncé de carrière
  • Calculez votre âge de retraite (plus d’information à ce sujet)
  • Simulez la valeur de votre
  • retraite Demander une retraite en ligne

Si vous êtes déjà à la retraite :

  • Obtenir des informations personnalisées
  • Télécharger un certificat de retraite (paiement…)
  • Voir le montant de votre rente imposable

Pour créer votre espace personnel, accédez à lassuranceretraite.fr et cliquez sur le bouton « CREATE MY SPACE » dans le coin supérieur droit. Il vous suffit de saisir une adresse e-mail valide et votre numéro de sécurité sociale.

Une fois votre espace personnel créé :

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Utilisez le bouton « Je veux prendre rendez-vous »
  • Ensuite, « Demander une requête en ligne »
  • Assurez-vous que vos coordonnées sont exactes (numéro de téléphone, e-mail)
  • Sélectionnez la raison de l’entrevue
  • Veuillez fournir quelques détails sur les raisons de votre demande de rendez-vous (âge de départ, etc…)
  • Déterminer l’emplacement de la nomination parmi les organismes disponibles
  • Enfin, choisissez la date et l’heure du rendez-vous

Un accusé de réception vous sera envoyé par courriel pour votre demande. Il sera suivi d’un courriel de confirmation de votre consultant. Après cela, vous pouvez modifier ou annuler ce rendez-vous à tout moment en vous connectant à votre espace personnel.