Où bien vivre sa retraite en France ?

55

L’ importance de réfléchir attentivement à votre retraite Le site de l’Inspecteur du Marché et Figaro a étudié les grandes métropoles hexagonales et a ensuite fait un classement des villes idéales pour planifier leur retraite. Et c’est Limoges qui s’avère être le grand gagnant !

Aujourd’hui, beaucoup de gens changent à l’âge de la retraite. Pas nécessairement dans la même ville ou région, parfois dans votre maison de vacances, et parfois loin de votre lieu d’origine. soit pour bénéficier d’un relooking dans des conditions plus favorables, soit par la volonté de changer, soit d’être plus proche de la famille. Attention cependant, le déménagement est coûteux et surtout lorsque le vieillissement est plus compliqué parce que le déplacement et changer le lieu de vie est toujours beaucoup d’énergie.

Lire également : CARCDSF : Comment les contacter ?

Ainsi, avant de décider de faire l’étape, il est nécessaire de réfléchir attentivement à votre choix à l’avance. En réalité, plus votre projet est étudié et organisé de manière consciencieuse, plus vous aurez de chances de réussir dans cette importante transition. C’est un vrai changement de vie qui est offert ici.

Aujourd’hui, l’âge minimum de la retraite étant de 62 ans, il est essentiel de prévoir ces évolutions probables, mais aussi de questionner les villes françaises les plus accessibles et celles qui offriraient le meilleur cadre de vie. Entre autres choses, celui qui vous satisfera mieux !

A lire également : Comment gagner un peu d'argent à la retraite ?

Augmenter directement la valeur de retraite : comment avez-vous plus de retraite lorsque vous n’avez pas cotisé à des pensions privées supplémentaires ?

Les résultats de la recherche

Selon l’étude, les villes de l’Ouest de la France et en particulier celles du sud-ouest, qui obtiennent les scores les plus élevés en partie grâce à la qualité de l’air, à la sécurité (problème de plus en plus présent des attaques contre les personnes âgées en France) et à un niveau de vie généralement plus bas.

Il n’est pas surprenant que l’on se rende compte que les communes de l’Île-de-France (Paris, Saint-Denis, Boulogne Billancourt, Montreuil et Argenteuil) ont été dépassées sur le tableau de bord en raison de leur taux de criminalité élevé (il est clair que ce n’est pas bon d’y vivre quand on est vieux), mauvaise qualité de l’air, prix élevés les niveaux de stress dans les grandes métropoles et la difficulté d’accès aux soins médicaux et médicaux.

Finalement, Limoges gagne, celui qui a remporté la Palme d’Or notamment grâce à sa sécurité, à son environnement de vie agréable et à la qualité de son offre santé. En fait, la ville travaille depuis des années pour la meilleure vie des personnes âgées et a certainement été, interrogé à ce sujet, l’un des précurseurs dans cette affaire. Elle s’est donc imposée comme la destination idéale pour partir à la retraite.

Pour le côté plus « vacances », vous avez Arcachon ou son voisin Andernos-les Bains, côté Riviera Cannes , où le soleil est présent avec Arles et Bretagne côté Vannes qui sont les grands gagnants de la liste Figaro des villes où se retirer.

Environnement de vie agréable, nombre de jours ensoleillés, proximité de la mer, richesse des services aux personnes âgées, proximité des soins et du personnel qualifié, infrastructures disponibles pour aider les personnes âgées en cas de dépendance, sont des facteurs qui contribuent à la décision de s’établir dans ces municipalités par figaro en 2019/2020 à se retirer sereinement.

Puis arriver, dans l’ordre, Le Mans et Nice (encore la Riviera) qui ferment le podium des meilleures villes pour passer leur retraite en France en 2019 .

Dans les villes où il n’est pas bon de vivre en retraite, nous remarquerons les villes de Ville urbanne, Mulhouse et Orléans, qui sont, selon les éléments de cette recherche, « les pires destinations pour planifier la retraite », ainsi que les principales métropoles comme mentionné ci-dessus.

Pour le figaro, les villes où certainement mieux ne pas vouloir passer une retraite tranquille et sereine, les pires villes, seront SAnary-sur-Mer, le Baule Escoublac (surprenant le Baule jouissant d’une bonne réputation), Le Havre (climat) et Marseille (insécurité).

Avec la carte interactive du site Market, vous pouvez obtenir une description de chaque ville avec ses forces et ses faiblesses pour vous aider à faire votre choix. Il suffit de cliquer sur l’indicateur de couleur pour connaître la description.