Conseils pour trouver le numéro d’un service client

795
Conseils pour trouver le numéro d’un service client

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur un service ou un produit fourni par une entreprise. Voici des astuces pour trouver son numéro client et émettre votre doléance.

Visiter son site internet

Grâce aux progrès technologiques, il est désormais possible de consulter la vitrine d’une entreprise en ligne, sans avoir à se déplacer. Le site web constitue le pilier de l’e-réputation d’une entreprise. Pour cette raison, elle s’attellera à rendre un service satisfaisant. Mettre tous les produits et services à votre portée vous facilite la tâche dans votre choix et vous aide à obtenir les informations de base. Une bonne disponibilité vous permet de jauger l’attention que le service voue à sa clientèle. En fonction des situations, vous pouvez être appelé à remplir un formulaire. Le formulaire recueille vos informations et facilite la gestion en favorisant un gain de temps considérable. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

A lire aussi : Qui a droit au repas à domicile ?

Explorer les réseaux sociaux

Avec une communauté en quête d’actualité, les réseaux sociaux sont une passerelle pour servir toutes les informations nécessaires. En vous y abonnant, vous faites partie de la communauté et vous jouissez ainsi d’une attention particulière. Tisser une relation de confiance avec votre vendeur ou fournisseur vous rassure sur la qualité des produits. 

Avec l’innovation des outils high-tech, de nombreux services sont automatisés. Le service, sur la base des préoccupations courantes de sa clientèle, pourra envoyer des modèles de réponse satisfaisants, contenant plus que les informations demandées. Car le rôle d’un service client est également d’anticiper les besoins de sa clientèle.

A lire également : Services d'aide à domicile pour les seniors : trouver la meilleure solution

Les annuaires en ligne

Les annuaires téléphoniques sont régulièrement produits et suivent une mise à jour constante. Ils sont constitués suivant une structure qui vous permet de vous retrouver aisément. Ils répertorient ainsi les numéros des sociétés par ordre alphabétique et en fonction de l’activité et de la localisation géographique. Il vous suffira d’avoir quelques informations sur l’entreprise recherchée.

Vérifier les documents de la commande ou de l’achat

Il arrive que vous ayez besoin de contacter le service client suite à un problème rencontré lors d’un achat ou d’une commande. Avant même de chercher à avoir le numéro du service client, vérifiez bien les documents liés à votre achat ou votre commande. Effectivement, ces derniers peuvent comporter toutes les informations nécessaires pour joindre le service clientèle.

Tout d’abord, consultez l’email de confirmation envoyé par la société après votre paiement en ligne. Ce dernier peut contenir des informations sur la manière dont entrer en contact avec leur service clientèle. Il se peut que ce mail comporte aussi une facture électronique qui vous sera utile dans vos démarchages ultérieurs.

Si vous avez effectué un achat dans une boutique physique et non pas en ligne, assurez-vous de conserver soigneusement le ticket de caisse ainsi que l’étiquette du produit acheté si elle est disponible. Ces deux éléments sont indispensables pour prouver que vous êtes bel et bien un client ayant payé chez cette entreprise donnée.

Il est fortement recommandé de lire minutieusement tout document contractualisé avant toute signature ou engagement avec une entreprise quelconque afin d’éviter tout potentiel désagrément futur pouvant résulter soit directement soit indirectement amenant à la nécessité de contacter leur support technique rapidement. Pensez toujours à être prévoyant et consciencieux dans vos transactions commerciales.

Contacter le service client par email ou chat en direct

Si vous n’avez pas réussi à trouver le numéro du service client, il est possible de contacter ce dernier par email ou chat en direct. Toutefois, il faudra être patient car les réponses peuvent prendre plusieurs heures voire jours.

Pour envoyer un email à leur service client, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise et cherchez la rubrique ‘contact’ ou ‘support’. Remplissez alors le formulaire mis à votre disposition avec toutes les informations nécessaires pour que votre demande soit traitée rapidement.

Il se peut aussi que certaines entreprises disposent d’un système de chat en direct accessible depuis leur site web. Cela permet une communication instantanée avec leurs représentants qui pourront répondre rapidement à vos interrogations ou préoccupations concernant leurs services.

Ces moyens ne sont pas toujours disponibles 24h/24 et 7j/7 selon la société en question. Vous devez vérifier au préalable les horaires durant lesquels ces méthodes sont actives afin d’éviter toute frustration pouvant découler d’une attente inutile devant votre ordinateur ou smartphone.

Dans certains cas spécifiques de support technique complexe nécessitant un diagnostic précis (par exemple : un problème informatique), il sera plus efficace d’utiliser des logiciels spécialisés tels que Teamviewer, permettant au service clientèle distant mais professionnellement compétent dans cette thématique donnée, d’avoir accès à distance via son ordinateur aux fichiers concernés ainsi qu’à tous les paramètres y étant liés pour pouvoir résoudre le problème de manière optimale et efficace.