4 sports pour perdre du poids après 60 ans

287

Avez-vous plus de mal à perdre du poids aujourd’hui ? Sachez que vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes rencontrent plus de difficultés à perdre du poids en vieillissant. Cela peut être dû à des changements métaboliques ou de mauvaises habitudes de vie. La bonne nouvelle est que vous pouvez perdre du poids à tout âge en pratiquant du sport. Pour connaître les 4 activités que nous conseillons, poursuivez votre lecture !

1. La marche à pied

La marche est une excellente forme d’exercice car elle est gratuite et ne nécessite pas d’équipement de gym sophistiqué. C’est également une excellente forme d’exercice pour les personnes âgées, car elle a un faible impact. Mieux encore, marcher tous les jours peut vous aider à perdre du poids. Avant de commencer toute activité physique, demandez conseil à un professionnel du sport ou de santé. Vous pouvez également calculer votre indice de masse corporelle (IMC) pour fixer un objectif de poids à atteindre. Pour le calculer, nous vous conseillons de consulter l’article de Santé Magazine car il est simple et complet.

A lire également : Comment se faire des amis à 55 ans ?

2. Le yoga

Le yoga est une excellente forme d’exercice pour les personnes âgées car il offre de nombreux avantages. Pour commencer, il peut aider à développer la force et l’équilibre, ce qui est important pour maintenir votre corps. De plus, le yoga vous oblige à vous concentrer sur votre respiration, ce qui vous aide à vous détendre et peut même contribuer à réduire le stress. Cela peut grandement vous aider à perdre du poids. Le yoga est également connu pour aider à renforcer non seulement vos muscles mais aussi vos os.

3. La course à pied

Si vous avez de l’endurance et de la force musculaire, vous devriez également envisager de faire de la course à pied à la place ou en plus de la marche. Le footing permet de brûler plus de calories que la marche, mais il n’a pas un impact aussi faible. Non seulement le footing permet de perdre du poids, mais il permet aussi aux seniors de subir moins le déclin physique lié à l’âge. Vos capacités à marcher seront renforcées et vous aurez plus d’énergie. Etant donné que c’est une activité physique à fort impact, vous devez consulter votre médecin avant de commencer. Contrairement à la marche à pied, le footing peut avoir des effets négatifs sur certaines personnes car il n’est pas forcément adapté.

A lire aussi : Comment passer une bonne soirée tout seul ?

4. L’aquagym

Si vous recherchez un exercice à faible impact qui vous aidera à perdre du poids, vous devriez envisager d’essayer l’aérobic aquatique. L’eau oblige vos muscles à travailler avec plus de résistance, mais la flottabilité apporte un soutien supplémentaire à vos articulations et à vos muscles. Cela vous permet de travailler plus dur que sur la terre ferme. L’aérobic aquatique est un excellent moyen de brûler les graisses corporelles et de perdre du poids. En plus de ces avantages, vous augmenterez également votre force musculaire, votre endurance et votre souplesse !

Vous l’aurez compris, perdre du poids en étant seniors est possible grâce au sport. Vous devez également penser à surveiller votre alimentation en privilégiant une nourriture saine et faible en calories.