Encens de purification : pourquoi en utiliser à la maison ?

11
Encens de purification : pourquoi en utiliser à la maison ?

L’utilisation de l’encens de purification est un rituel qui remonte à plusieurs millénaires. Pour exécuter certains rites ou participer à certains offices de divination, il était important de brûler de l’encens. Il se présente sous trois formes : résine, granulés et morceaux. En dehors de son utilisation dans les lieux de culte, il est utilisé de plus en plus dans les maisons.

Utiliser de l’encens de purification à la maison pour ses vertus

Lorsque vous brûlez de l’encens de purification à la maison, il éloigne de vous tous mauvais esprits. Il accorde à votre âme de la force. Ainsi, il vous dispose à vivre dans une atmosphère de sérénité ou règnent l’harmonie et la paix. Une maison purifiée à l’encens est un havre de paix pour ceux qui y vivent de même que tous ceux qui y sont de passage. L’encens établit entre eux une connexion spirituelle de haute qualité.

A voir aussi : Pourquoi soin palliatif ?

Il est généralement conseillé de nettoyer les pièces d’une maison avant de la purifier. Ce geste permet d’expulser les forces négatives qui émanent des mondes mental, astral et physique. Ce faisant, il permet d’éveiller les sens en stimulant l’amour et la joie. Avant une méditation, il est presque indispensable de le faire. L’encens vous permet en effet de vous élever vers les réalités d’en haut. Après un tel rituel vous vous sentez, car il détend le système nerveux et décuple chez certaines personnes la capacité de voyance.

Si toutes ces vertus sont reconnues à l’encens de purification, il est indispensable de connaitre les vertus liées à chaque encens. Il existe en effet plusieurs types d’encens élaborés à partir de différents de végétaux. Ils ont différents rôles et le fait de connaître chaque encens selon ses rôles vous permettra d’avoir plus d’efficacité dans la purification de votre maison. 

A voir aussi : Comment se passe un test neuropsychologique ?