Document sans nom
  senior : l'information du marché senior leMarchedugrandage.com
leMarchedesBoomers.com
RHSenior.com
Agetimeseconomie.com
theMatureMarket.com
travail après 45 ans
 
   
  Date 21/05/2012
   
  ACCUEIL
 
  soumettre mes infos
 
  devenir rédacteur
  ma pub sur ce site
  sponsor - média
   
 
  LES SECTEURS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
  SOURCES - REPORTERS
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
  DOCUMENTS - SERVICES
  chiffres clés  
  documents pratiques
  documents par secteurs
  études de marché
  études en souscription 
  innovations
  prospective seniors
  séminaires live sur Internet
  tendances
   
 
  EXPERTS INTERNATIONAUX
  frédéric serrière : expert du marché senior frédéric serrière
  arjan in’t veld - hollande
  brent green - usa
  chuck nyren - usa
  dick stroud
  focalyst - usa
  hiro murata - japon
 
  kurt medina - usa
  mart goyette - québec
 
 
  ravissant - inde
  sylvain desfosse - québec
  autres experts
   
 EDITEUR
SeniorStrategic
Régie publicitaire
Journalistes
Contacts
 

Accueil > Toutes les études

Tendances du marché des Seniors (et vieillissement population)


Document sans titre ETUDE 2009 : Tendances du marché des Seniors (et vieillissement population)
Quelles stratégies les précurseurs emploient-ils pour s'y adapter

Par 10 experts internationaux du Marché des Seniors


Présentation

Le vieillissement démographique et le marché des Seniors ont commencé à impacter la plupart des secteurs d'activité. Les effets vont, encore, devenir plus importants dans les prochaines années et vont dans certains secteurs redistribuer les cartes entre les acteurs qui auront pris des initiatives et les autres.

Les Seniors sont en train de créer de véritables ruptures de consommation qui sont actuellement sous-estimées et cachées par la crise économique. Par exemple, les achats impulsifs ont baissé chez 48% des foyers Baby boomers au début 2008 avant même la crise économique. Certains secteurs vont connaître une baisse structurelle comme l'automobile alors que d'autres vont suivre des hausses importantes : santé, services de maintien à domicile.

Les tendances sont nombreuses et profondes pour la plupart des secteurs. Les impacts du vieillissement démographique vont être aussi importants que ceux de la mondialisation par exemple.

Pour beaucoup d'entreprises, c'est une question de survie ou tout du moins un enjeu important pour leur croissance.

Une tendance de consommation est définie comme « une valeur personnelle ou sociale, révélée au travers du comportement d’achat de multiples individus, pour une période et une société données ». Concernant le concept de valeur, en distinguant les valeurs personnelles (liées à notre condition individuelle) et les valeurs sociales (liées à notre appartenance à telle ou telle société), notre position consiste à dire que la consommation est avant tout un fait social ; la consommation est le reflet de la société, autant que la société est le reflet de la consommation.

Cette étude a pour objectif d’offrir aux lecteurs un outil diagnostic de leur capacité actuelle à répondre aux tendances de consommation des Seniors et aux impacts du vieillissement de la population, pour les aider à définir des priorités en matière de marketing stratégique (adaptation des concepts actuels, développement de concepts spécialisés…).

Pourquoi acquérir ce document ?

Ce document est utile pour les entreprises qui veulent comprendre les tendances de fond qu'engendre le vieillissement démographique et les Seniors et qui veulent connaître des stratégies – validées par des experts du marché des Seniors - mises en place pour s'y adapter.

Méthodologie

Ce document a été réalisé en plusieurs étapes
- veille stratégique internationale par le groupe médiatique de Senior Strategic
- un brainstorming de 10 experts internationaux du Marché des Seniors
- l'étude d'entreprises qui ont mise en place des stratégies pour profiter des différentes tendances

Experts

Dick Stroud, Frédéric Serrière, Arjan in’t Veld, Brent Green, Chuck Nyren, Hiro Murata, Kim Walker, Kurt Medina, Martijn de Haas, Matt Thornhill, Sylvain Desfosse

Exemples d'entreprises citées

Tesco, B&Q, Axa, Hscb, Saga, Docomo, Clarity, Vodafone, Home Depot, Oxo, Aarp, Fortis, Dove, Henkel, Ford, Intel, Philips, Adeg, L'Oréal, Unilever, Coca Cola, Pepsi, Gap, Nitendo, Les Mills, Orange, Nestlé, Danone, Zoomer, Eons, P&G, Maax, More, Tena, Kellogg's, Hartford Life, Monoprix, Metlife, Prudential, Siemens, Vacances Bleues...

Conditions d'achat

Tarifs : 2700 euros ht
Pour commander, demandez obligatoirement le bon de commande à denis.janin@seniorstrategic.com ou 01 46 36 53 27
100% à la commande. Les clauses générales de vente de Senior Strategic sont les seules qui sont appliquées
Publication du document : Août 2009

  Cliquez-ici pour télécharger le document de présentation

 





.


Août 2009
Prix : 2700 euros ht

Contacter notre service documentation : 33 (1) 46 36 53 27

 

Document sans nom
  -
 
 RECHERCHER UN SUJET
  -
  LES CONFERENCES - SEMINAIRES

IFA 11th Global Conference in Prague : 2012-05-28 Prague

Toutes les conférences
Les conférences en France
Proposez votre conférence

  -
  LIVRES - DOCUMENTS
Les documents pratiques

 

 

 

Document sans nom

Société | Contact | Régie publicitaire | Presse | Infos lég. | Baby boom | Frédéric Serrière | Plan du site | Tags

© Senior Strategic 22 rue Docteur Greffier 38000 France - Téléphone : 33 1 46 36 53 27 - Email
N° d'agrément de la CNIL : n° 1238244 - SIRET : 44458564000014 - APE :741G
LeMarchedesSeniors est une marque déposée de Senior Strategic

Ce site internet d'informations professionnelles propose l'actualité des marchés des Seniors et des Baby Boomers, source de croissance, avec des livres, des documents pratiques et des études, un un guide sur les Baby boomers, une sélection d'innovations et opportunités de business sur ces marchés importants avec des formations et des conférences proposées par des experts. Agetimes est aussi un WebTV

Assurance dépendance, l'étude sur l'assurance dépendance